• En venant ici, je n'avais pas spécialement grand chose à dire sur ce sujet, bien que j'en connaisse un rayon sur la lâcheté dont font preuves les gens sur internet.

    Mais un commentaire a aiguillé ma note. Le commentaire de cette note et voici ce qu'il dit : "De  annaelle  Sujet: mon com
    c est bien comme ca quand je viendrais ce soir je ne me tromperais pas..."

    Ce commentaire a été laissé sur une note que j'avais postée pour mettre un plan de mon appartement.

    Je possède un blog depuis bientôt 3 ans, et j'ai l'habitude de recevoir des menaces de mort, des propositions perverses, des insultes et préjugés. Seulement ce soir, sur ce nouveau blog, c'est la première fois que ça arrive. En commencant ce blog, je me suis dit que c'était comme prendre un nouveau départ, à nouvelle vie, nouveaux écrits...

    Je trouve ça tellement nul ce genre de réactions de la part de certaines personnes. Parce qu'on leur laisse la parole, ils se croient tout permis. Il prennent leurs aises et critiquent à tout va (je suis bien placée pour le savoir, j'ai deux forums, deux blogs, 3 boites mails, 1 groupe de discussion et 2 adresses msn). Et ceci sur internet ce n'est que trop fréquent.
    Qui se permettrait d'aller dire à une vendeuse de supermarché qu'il trouve sa tenue très moche? Qui se permettrait d'aller menacer une personne dont on ne connait rien juste pour lui faire peur?

    La vérité c'est que les gens se croient tout permis sur internet, il n'existe aucun code de politesse, aucune façon de se conduire, aucune ligne directrice, et ça part en vrille presque tout le temps.
    Bien cachés derrières leurs écrans il sont capables des pires choses parfois.

    Au tout début, il y a 3 ans, lorsque j'ai ouvert mon premier blog, je ne m'étais pas rendue compte de tout ça, je n'en avais jamais fait les frais. Mais le temps a passé et j'ai reçu des tonnes de réponses négatives (moins que de positives heureusement). Une personne est même allée jusqu'à créer un site internet pour critiquer mon blog et mon physique !
    Au début, je l'ai vraiment mal pris, j'ai trouvé ça vraiment injuste, et ça me faisait mal, mais plus le temps a passé, moins ça me touchait. Maintenant je suis juste révoltée, mais ça ne me fait plus mal.

    Il y a des tas d'ados qui font un blog, je pense que ça leur fait un bien fou, parce que je sais tout ce que blogger m'a apporté. Mais imaginez un peu une jeune fille ou un jeune homme de 14-15 ans qui parle de ses états d'âme et qui se fait insulter et critiquer? A cet age là souvent on a besoin de réconfort, de se plaindre et de se faire écouter, et surement pas de se faire rejeter ! Il y a une rumeur qui dit qu'une jeune fille se serait suicidée suite aux insultes sur son blog...
    C'est un peu bête de se suicider pour ça, mais en fin de compte, lorsqu'on confie des choses très personnelles de soi-même et qu'on reçoit des commentaires du style : t'es nulle, t'es moche, t'es conne... Bah moi j'estime que c'est de la violence gratuite et qu'en état de faiblesse psychologique ça fait mal, très mal. Et ça me révolte totalement.

    Les gens qui ouvrent un blog pour parler d'eux-même c'est pas pour frimer ou s'exposer au monde, c'est pour qu'on les écoute, qu'on les lise, qu'on les regarde, ils ont besoin d'un peu d'attention et ça les réconforte de savoir qu'ils ne sont pas seuls dans ce cas. En quoi ça les aide qu'on se moque d'eux ou qu'on les dénigre? En quoi c'est si rigolo de poster ce genre de commentaires?
    Quand je réponds à un blog j'essaie toujours de respecter la personne qui l'écrit, parce que c'est ce que j'attends des gens qui me lisent et m'écrivent. Et je pense que si tout le monde se respectait un tant soit peu sur internet, on en arriverait pas à se déchirer pour ce genre d'histoires sordides.

    Ces gens là sont des lâches, et je pense qu'ils souffrent encore plus que ceux qui couchent leurs états d'âme sur leurs blogs. C'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour parler de leur souffrance, c'est d'insulter, de menacer et de critiquer. Et bien je les plains. Je les plains parce qu'ils loupent quelque chose de très positif, le partage et la communication par exemple...

    Enfin bref c'est ce que j'avais envie de dire après avoir reçu ce commentaire, peut être que ça fera réfléchir la personne qui l'a posté hier matin...

    Lou2006


    6 commentaires
  • Plan non meublé

    Alors voilà, ceci est mon appartement, j'me suis amusée à faire un plan pour vous montrer.

    Tout ça pour dire qu'avant-hier on a déménagé tout le bureau (ci dessus tout en bas à gauche)

    Explication en image

    AVANT :

    Appart meublé 1 (avant 24 01 2006)

    1 : garde robe 4 portes
    2 : lit 2 personnes
    3 : table de nuit
    4 : commode 4 tirroirs
    5 : Pc de Das
    6 : Serveur
    7 : Mon pc
    8 : étagères (livres et divers trucs)
    9 : table salle à manger
    10 : meuble TV + xBox + PS 2 + Chaine Hifi
    11 : Petit meuble plein de bazars
    12 : Table basse (avec rallonges)
    13 : Fauteuil 4 places
    14 : frigo
    15 : congelo + senseo
    16 : meuble + plan de travail
    17 : machine à laver + micro onde
    18 : étagères à aliments
    19 : Plan de travail + évier + hotte + taques au gaz
    20 : douche
    21 : toilettes
    22 : évier + miroir
    23 : vaisselier
    24 : grand meuble à tiroir plein de bordel

    Et APRES !!

    Plan meublé 2 (après 24/01/2006)

    Légende :

    De 1 à 24 voir légende image précédente
    25 : tour du serveur
    26 : écran + clavier du serveur
    27 : Pc de Das
    28 : table de salle à manger en diagonale
    29 : Mon pc (mon petit coin à moi)

    Bref tout ça pour dire que à présent je suis toute seule dans mon coin, mon tout petit coin à moi toute seule, où je suis beaucoup plus au calme pour écrire, penser, jouer, me retrouver seule.

    C'est vraiment ce qu'il me fallait j'ai l'impression, pour moi ça fait un grand changement, c'est pas que je me sente espionnée ou envahie mais j'ai besoin d'un peu d'intimité, surtout quand je vais sur mon pc :) c'est pas que j'y fasse des trucs cochons ou que je cache des choses à la terre entière non plus ;)

    Donc maintenant je vous écris de mon petit coin de paradis, un jour lorsque j'aurai tout bien installé je prendrais une photo pour vous montrer d'où je bloggue :)

    Bisous

    Lou2006


    6 commentaires
  • Et voici je crois, un blog qui sera la continuité de mon ancien blog (http://www.u-blog.net/lejournaldeLou).

    En réalité je ne sais pas encore si celui-ci en est la suite, ni si j'abandonne mon ancien blog, je ne sais pas encore... De plus je ne sais pas encore si je vais choisir cette plate-forme... A voir donc.

    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique