• Comme une fleur qui s'ouvre

    Après une grosse phase de dépression j'ai l'impression de tout doucement revenir à moi et oser petit à petit ressentir des choses que je semblais m'efforcer à ne pas ressentir. L'indifférence du coeur est pire que la mort, c'est une mort lente et cruelle qui conduit au zombïsme.


    Comme une fleur qui s'ouvre, je redécouvre les choses simples, je n'ai plus peur de voir le soleil, je sors de ma torpeur et j'ouvre mes pétales. Je crois qu'avant j'étais une fleur qui se fânait, et à présent je commence ma nouvelle vie de fleur, le printemps est revenu semble il. J'apprends petit à petit à aimer être une fille, grâce à je ne sais quel déclic extraordinaire.


    Avant, il y a très longtemps, vers l'âge de mes 9-10 ans je me suis rendue compte tout à coup que je ressentais les choses comme à travers un voile et que rien ne me brûlait vraiment mis à part la douleur, il n'y a qu'elle que j'ai laissé rentrer, et j'avais beaucoup de mal à me sentir heureuse, aussi heureuse qu'avant, depuis ce temps là je me sentais à côté de la vie, j'avais du mal à m'y lancer ou alors c'était assez rare. A présent je me bats pour être heureuse, parce que j'ai assez visité le mal-être je crois. J'avais oublié qu'on pouvait aussi être bien.


    Je crois que je me laisse trop envahir par les sentiments et que c'est ça qui me fait peur, et que si je me laisse être heureuse je le serai vraiment très fort, à la place la douleur m'envahit parce que la douleur est comme un flot, une vague, un tsunami qu'on ne peux arrêter, et qu'on ne peux pas faire autrement que d'avoir mal, mal, mal.


    J'ai encore mal, je sais... M. me manque trop même si pourtant je ne l'ai pas beaucoup connu à l'âge que nous avions... Et puis mon père me fait trop mal même pour que j'ose penser à lui comme je penserai à mon père... En fait j'ai mal de tant de choses, c'est atroce... J'ai aussi mal pour des choses qui ne me concerne en rien même parfois, pourquoi est ce que je ressens tout si fort bon sang !? J'crois que les gens froids sont aussi handicapés dans la vie que les gens trop émotifs et que bien souvent les deux se confondent aisémant. Qui pourrai dire qu'une personne froide ne canalise pas totalement ses sentiments car elle ressent tout trop fort?


    J'plonge dans tout ce que je fait, dans tout ce que je pense, je m'y baigne et j'y coule, je me love dans une bulle d'air, tout au fond du lac. A la limite mon monde me suffirait si je n'avais pas tant besoin des autres. Bien sûr tout le monde a besoin des autres, mais moi j'ai vraiment besoin de les aimer tous, ou de les détester. Les autres sont tellement merveilleux, tellement terribles aussi. J'voudrai tous les inclure dans mon monde à moi, paradoxal désir inutile.


    Alors maintenant je veux regarder tout autour de moi et entrer dans ce monde là, y entrer vraiment. J'veux goûter le sel transporté par le vent, j'veux respirer l'air du grand large et caresser les voiles. J'veux oser m'avancer sur la piste et me déchaîner pour moi sans les autres, j'veux tout, j'ai déjà assez perdu de temps.


    La meilleure façon de procéder selon moi c'est encore de raconter, de dire ce que je vois, d'écrire tout sans oublier un mot, c'est ma façon à moi, je serais qui j'écrirais.


    Lou2006


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Octobre 2006 à 15:39
    Pt'ain !
    Je cherchais des vidéo de fleurs qui s'ouvre et je suis tombé par hasard sur ta page... elle m'a énormément touché... Je ne sais pas ce que tu as vécu, mais ca a l'air d'avoir été dur. Entout cas tu sembles etre sur la bonne voie... ne retombe pas, bas toi et vie ta vie à fond, elle est assez courte, pis en a qu'une seule !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :