• La fermeture éclair

    Dans un pays tout ce qu'il y a de plus commun, vit une fille qui semble ordinaire, foulant un sol vu et revu, dans une cacophonie citadine bien connue, mélodie du bruit, harmonie du silence qui n'arrive jamais.
    Je la regarde marcher, et j'ai décidé de la suivre, je zoome avec la roulette de ma souris, à présent je vois le bout de sa chaussure, elle est trouée et à travers je peux voir une chaussette rayée blanche et bleue. Jolie chaussette pour une si vieille chaussure !


    La voici qui s'arrête dans un magasin de vêtements, c'est vrai qu'elle en a bien besoin, ses vêtements sont usés, la mode grunge est passée et bien passée... Je la vois passer dans les rayons, elle ne s'arrête que très peu, picorant par ci par là des fringues, tout en les remettant en place aussitot. Et puis enfin, elle s'arrête devant une robe bleue, une belle robe, le genre de robe qu'on a envie de garder toute sa vie. La voilà qui s'extasie, la voici qui semble rêver sa tenue, ou bien la vivre.
    Elle la prend et entre dans une cabine, je la vois se débattre, se déshabiller, et enfin elle essaye la robe. Bien sûr celle-ci lui va comme un gant, c'est alors qu'elle tente de refermer la fermeture, tout va bien, jusqu'à arriver au milieu de son dos, cette fois c'est sur, elle ne se fermera pas. Elle a beau insister, forcer, ça ne fonctionne pas. Elle se regarde alors dans la glaçe et trouve que cette robe est bien jolie, elle a pris la taille la plus large mais visiblement elle a une trop grosse poitrine.
    Je crois qu'elle est en train de se demander si elle va l'acheter, si ça choquerait tant que ça que la fermeture éclair ne se ferme pas...
    La voici qui l'enlève, elle se rhabille, et se regarde une nouvelle fois dans la glaçe, elle se tourne et se retourne, il y a un jeu de miroir et elle peux se voir de profil, soudain elle semble génée de voir son profil, elle se tâte le nez.
    A présent, elle ressort, elle regarde un instant la robe abandonnée à son sort dans la cabine d'essyage, comme si celle ci la suppliait de la prendre. C'est alors qu'elle voit cette autre fille, elle est grande et mince, elle fait du 95 C ça semble certain...

    A présent elle est sortie du magasin, je zoome sur son visage et je vois qu'elle a les larmes aux yeux, je ne sais pas pourquoi exactement, mais je pense que je peux la comprendre, c'est vrai que faire les magasins pour se trouver une tenue c'est affronter son corps et le corps des autres, jalouser ce qu'on est pas et maudir ce qu'on est, tout à la fois.


    Je suis sûre qu'elle rentre chez elle...
    Alors je l'ajoute dans mes favoris, et je me dis que je repasserai la voir plus tard.


    Lou2006


  • Commentaires

    1
    DaNa
    Samedi 15 Juillet 2006 à 06:02
    Hello Lou
    C'est toujours un plaisir de te voir apparaitre :)))
    2
    Samedi 15 Juillet 2006 à 10:47
    slt
    slt lou joli blogg je souhait que tu vesite le min en faite je vue bien connaitre plus sur toi ok...?? bye
    3
    Samedi 15 Juillet 2006 à 23:05
    :)
    lol :) merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :