• Le jour le plus beau de l'année

    Comme je l'ai dit dans la note précédente, hier nous avons été commander le pc de Géraldine.
    Le jour d'avant Géraldine m'avait dit que Julie avait repris contact avec Lucie et Bab's.

    Lucie : La dernière fois que j'ai parlé à Lucie c'était pour lui poser un lapin pour aller à la piscine, et ensuite je n'ai plus osé reprendre contact, et en plus j'ai fait une petite déprime à rester dans ma bulle sans voir personne.
    Un jour j'ai appris qu'elle était enceinte, je ne voulais pas y croire, ma lucie enceinte?? Et lorsque j'ai su ça, je me suis dit : j'vais pas reprendre contact avec elle juste pour ça... Elle se dirait : elle veux me voir uniquement parce que j'attends un enfant.

    Bab's : Pour bab's c'est plus compliqué, ça fait un an et demi qu'on ne s'était plus vues elle et moi et ça faisait exactement 3 ans qu'on était en froid. La raison c'est qu'elle était devenue la meilleure amie de mon ex (Yohan) qui était mon copain à l'époque et qu'ils s'étaient rapproché d'un peu trop près. Et ça avait créé plein de malentendus. On s'était disputée, enfin je l'engueulais et elle tentais de s'excuser. Malgré ça Bab's est mon miroir et mon antipode et sans elle il me manquait une partie de moi-m^^eme, pendant tout ce temps j'ai pensé à elle sans oser la contacter, car c'était encore trop douloureux de penser à tout ce qui s'était passé.

    Enfin bref, j'hésitais vraiment à y aller, surtout pour Bab's. Mais le matin, mon chat Tinoir a sortis une photo de je ne sais où qui représente Bab's le jour ou on s'était pris un délire à se photographier bierre, clope et chapeau sur la t^^ete. Déjà là je me suis dit : tiens c'est étrange. Une heure plus tard le téléphone sonne, j'entends une voix qui me dit :

    - Elisabeth? (c'est le prénom de Bab's)
    - Euh :s
    - Je voudrais parler à Elisabeth
    - Il n'y a pas d'Elisabeth ici, je pense que c'est une erreur :s
    - ...
    TUT TUT TUT TUT

    Là je me suis dit, c'est vraiment très étrange, j'ai pris ça comme des signes que je devais la revoir pour renforcer mon courage.

    On arrive au point de rendez vous, et je les vois arriver, sans trop oser regarder. Lucie avec un tout gros ventre de femme enceinte et une Bab's magnifique, resplendissante et toute mignonne.
    Au début je ne savais pas par où commencer, mais comme nous étions à 8 personnes à blablatter en m^^eme temps, ça n'a pas été trop difficile d'amorcer des discussions.
    On a tous été boire un verre, et bab's a dévoré une assiette de spaghettis, et plus le temps avancait plus je me disais : encooooooooore encoooooooore j'ai pas envie qu'elle parte, tout en me demandant si elle avait envie aussi de rester. Plus le temps passait plus on était elle et moi dans notre bulle comme avant, seules à comprendre ce qu'on avait dans la t^^ete l'une et l'autre.

    Alors quand Julie est parties nous sommes toutes montées dans un bus, elles ont insisté pour venir chez nous, je rechignais un peu, j'avais pas spécialement rangé.
    Mais arrivées là on s'est toutes mises dans le fauteuil et on a parlé. On a parlé de 14 heures jusque 21h le soir... Géraldine est repartie bien vite, et quand nous n'étions plus que Lucie, Bab's et moi, les vraies conversations pouvaient commencer. Surtout LA conversation, celle qui concerne LA raison de notre dispute acharnée.

    Je lui ai dit que repenser à cette histoire de mec "volé" ne me faisait plus rien, on s'est toutes les deux excusées, car elle étais un peu en tort aussi pour m'avoir mise à l'écart de sa relation avec Yohan, moi j'étais en tort de l'avoir détestée par la suite et de m'^^etre vengée (choper sa boite mail, raconter ce qu'elle avait fait à toutes nos copines, etc etc). C'est pas qu'on a mis les choses à plat car on les avait déjà mises un an auparavant, mais on ne ressentais plus rien en repensant à cette histoire, et ce qui fait qu'on pouvait repartir ensemble du bon pied.

    Vous n'imaginez pas à quel point j'ai revé ce moment, d'avoir vraiment oublié la douleur que ça m'a causé, et de me liberer de cette envie de me venger d'elle malgré le fait que je l'aime de tout mon coeur. Elle m'a manquée à tous les moments de ma vie sans elle, et j'ai pleuré aussi parfois... Je suppose que c'est comme ça aussi pour elle, elle me l'a un peu dis.
    Dans tous les cas je ne voulais pas me retrouver à regretter de ne pas pouvoir lui annoncer mes grandes nouvelles, mariage, bébé, travail, promotion, etc et maintenant je sais que c'est reparti, m^^eme si pour le moment on ne pourra se voir que le week-end car elle étudie à LLN et c'est loin et qu'à notre age on a pas encore beaucoup d'argent, je sais que dans un an quand elle aura terminé ses études, elle se rapprochera de moi et que là on se verra très souvent, je suis impatiente qu'elle réussisse ses examens et qu'elle me revienne. MA BAB'S !!

    C'est vraiment la personne qui rentre dans le top 5 des personnes que j'aime le plus au monde (j'peux pas faire de classement dans le top 5 mais dedans il y a : Ma mère, mon père, mon frère, mon copain et elle)

    Bref le bonheur intégral :)

    Vive bab's, mon blog, ma vie et vous tous :)

    Lou2006 's happy.

  • Commentaires

    1
    AsteK
    Dimanche 22 Janvier 2006 à 22:59
    Lou par ci, lou par là
    Lou que je suis content de te voir ici. Car je sais qui tu est :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 22 Janvier 2006 à 23:12
    ah bon?
    On se connait d'U-blog (mon ancien blog) ou bien dans la vraie vie? Ou bien via un de mes forums? Je suis curieuse car ton pseudo ne me dit rien :p
    3
    Mercredi 25 Janvier 2006 à 00:04
    C'est beau à lire..
    Tout ça..! : ) Je suis heureuse pour toi, même si tu es une inconnue pour moi..lol Mais bon, voir les gens heureux ça fait sourire..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :