• Bonjour à tous ^^

    Quelques petites nouveautés aujourd'hui.

    J'ai ouvert un nouveau blog dans le courant de cette semaine, mais pas pour fermer celui-ci, j'aurai un autre blog en plus de celui-ci. Ce nouveau blog s'appelle Astuce Lou. C'est un blog où je donne des astuces sur les jeux vidéos et sur l'informatique en général. Il y a déjà quelques astuces en ligne. Je l'ai ouvert chez blogger, j'avais envie de tester, maintenant que c'est fait je peux dire que blogg est bien plus confortable à l'heure actuelle ^^ plus d'options, plus de possibilité, une plus grande facilité pour modifier la mise en page, ^^.

    Donc je ne laisse pas tomber ce blog pour ce nouveau blog, c'est juste un blog supplémentaire. En fait ça fait un bail que j'avais envie de le faire, je suis souvent dans les forums jeux vidéos à aider les autres joueurs qui posent des questions, et j'ai déjà écrit quelques soluces complètes également qui ont été très appréciées :). Donc là j'avais envie de partager ce que je sais dans un endroit à moi où j'aurai le contrôle (parce que dans les forums c'est bien connu on n'utilise que rarement la fonction recherche et les bons posts sont souvent tombés dans les oubliettes ^^ lol). Pour l'instant ce blog est nouveau, je n'ai pas encore changé la mise en page, c'est une mise en page prédéfinie. Il y aura des tas d'astuces sur plein de jeux vidéos au gré de mes parties et de mes idées, et pourquoi pas plus tard l'ouverture d'un forum ^^.

    Sinon je voulais dire aussi que je me suis inscrite à google analytics (histoire de tester) et c'est vraiment l'analyseur de page web le plus complet et pratique que je connaisse. C'est gratuit et sans pub si vous inscrivez votre page, si vous avez moins de 5 millions de visiteurs par jour, autrement dit les sites persos peuvent tous bénéficier de ce service de google. Il suffit de rajouter un petit script dans votre blog et le tour est joué ^^. Moi je l'ai mis dans la colonne de droite :) .

    Ensuite, ça fait 1 mois et demi que je ne joue plus à WoW, j'ai laissé tomber, comme beaucoup de gens l'ont fait après la sortie de Burning Crusade d'ailleurs. Ce jeu ne m'apporte pas grand chose, et je pense qu'il ne m'a rien apporté de bon du tout ^^ donc c'est avec plaisir que je m'en suis lassée :p lol.
    C'est grave comme on a le temps pour tout quand on arrête de jouer à WoW, je recommence à faire des choses que je ne faisais plus avant (comme bloguer par exemple) par manque de temps.

    Voilà pour les petites nouvelles de ce blog ^^.

    Lou2007


    votre commentaire
  • Je me suis remise à jouer à WoW depuis une semaine et demie, et comme je n'ai jamais joué sur les serveurs officiels (sans commentaires merci), tout est différent : plus de monde, beaucoup beaucoup moins de bugs, je redécouvre un monde que je n'avais qu'entrapercu.


    Pour ceux qui ne connaissent pas, World of Warcraft alias WoW est un MMORPG (jeu de rôle online massivement multi-joueurs), pour faire bref vous incarnez un personnage dans un monde médiéval fantastique avec des centaines d'autres personnes pour combattre des ennemis à coup d'épées ou de sorts en tout genre, et ça c'est pour faire très très très bref. D'autres prennent ce jeu pour un Msn géant, un chat + une forme de visuel, il y a tellement d'aspects et de façons de jouer que beaucoup de gens s'y retrouvent et plongent dans le monde d'Azeroth (C'est le monde de WoW).


    Voici certains aspects : On peux choisir entre différentes classes telles que : prêtre, paladin, guerrier, mage, démonistes, chaman, druide, voleur, chasseur mais aussi entre différentes races : Orc, Humain, Elfe, Tauren, Gnome, Mort-vivant, Nain, Troll. On peux choisir deux métiers principaux : mineur, dépeceur, forgeron, travail du cuir, couture, herboriste, alchimie, ingénieurie, enchanteur et des métiers secondaires : cuisine, premiers soins et pêche. On peux également jouer en groupe (c'est tout le principe des MMOG :p hahaha), former une guilde, faire du pvp (joueur contre joueur), du pve (Joueur contre Environnement), etc etc mais l'aspect le plus important à mes yeux ce sont les ouvertures et les possibilités pour le JDR (jeu de rôle (c'est à dire qu'on incarne son personnage et on le joue comme au théatre en gros), car WoW est très immersif, il permet de rentrer complètement dans ce monde et de pouvoir faire du JDR comme on le souhaite.


    Il y a tout de même pas mal de bémols à tout ceci. Le plus gros problème vient des boulets ou kevin. Ces joueurs écrivent en langage sms, en général ne parlent pas et n'expliquent rien, insultent, brisent le RP, font les ninja (voler le contenu d'un trésor gagné en général par tout un groupe), etc etc bref ils ne sont là que pour faire les malins et atteindre le niveau 60 (niveau maximum à ce jour qui passera à 70 lorsque l'addon sortira). Il y a différentes sortes de serveurs JcJ guerre ouverte, JcJ normal et serveurs RP, mais il semblerait que certains ne comprennent pas les nuances qu'il existe et on se retrouve avec des gens qui choisissent des pseudos qui brisent l'immersion (comme par exemple : killer, thebest, tranchedepain ou pire encore ils utilisent des insultes comme pseudo). Cela brise l'immersion sur les serveurs RP et cela fait que ces serveurs sont pourris par ces individus, malgré celà les serveurs RP pour l'avoir testé ont une meilleure ambiance que les serveurs JcJ où tout le monde passe son temps à flooder, s'insulter, etc etc. Bref ce jeu est interdit aux moins de 12 ans mais apparament certains parents laissent faire et permettent à des jeunes enfants de venir étaler leur langage sms et pourrir le jeu des autres, vous allez me dire que je fais des généralités mais tout joueur de wow un peu sensé pourra vous le dire, il y a beaucoup de boulets sur wow.
    Et il y a beaucoup de boulets partout évidemment, pas forcément dans la tranche des 9-16 ans d'ailleurs.


    Ce qui est très dérangeant c'est que l'on se retrouve souvent seul lorsqu'on n'a pas envie d'être mal accompagné, si on a pas d'amis fan de wow, on est plus ou moins condamné à jouer seul son RP, à moins d'avoir de la chance et de tomber sur de bons joueurs sympa et aimant le RP.
    Donc la plupart du temps on croise un type dans wow, celui ci nous invite dans son groupe sans rien dire, nous fait signer une charte de guilde sans rien expliquer. D'un point de vue RP c'est comme si vous vous balladiez dans la rue et qu'un type tentait de vous prendre par la main pour vous emmener quelque part sans rien dire c'est un peu comme ça que je le ressens en tout cas.
    Bref au départ ce n'est pas si convivial qu'il n'y parrait surtout lorsqu'on est minimum exigeant (pour moi pas de langage sms, du respect envers les autres ainsi qu'un minimum de politesse c'est la base pour un bon compagnon de jeu, mais rien que ça c'est difficile à trouver). Nous sommes sans doute beaucoup dans le cas et finalement les gens ne se parlent pas énormément, à la fin on est tellement las de ce genre de comportements qu'on évite les autres joueurs ou qu'on se résigne à les suivre. Heureusement je ne joue pas seule, je connais plein de gens IRL (IRL = dans la vraie vie) qui jouent à WoW et ça me permet souvent d'être bien accompagnée.


    WoW c'est un vaste piège tout de même. Au début on doit acheter une boite de jeu, dedans un mois gratuit et un compte invité à donner à un ami pour le convertir sans doute, au début on ne se rends pas compte, on se dit : il a l'air excellent ce jeu, mais sans plus, on ne se rend pas compte de l'impact que ça aura. Mais ensuite on est tellement immergés que ça devient prenant, même les gens qui jouent occasionellement se retrouvent dans cette sorte de piège, le monde bouge même lorsqu'on est plus connectés, comme dans la vie, lorsqu'on dort le monde ne s'arrête pas de tourner pour autant, et c'est ce qui fait que l'on reste parfois scotché à son écran, comme dans une toile d'araignée. Pour ma part passé la première semaine ça va mieux, j'arrive à me détacher du jeu et à faire d'autres choses, mais quelque fois il faut bien avouer que je reste scotchée comme par exemple le dimanche, le dimanche souvent on a la flemme et on reste piégé ;)
    Mais d'autres personnes même après une semaine de jeu intensif ne décrochent plus, ils jouent 16h par jour voir plus (si si c'est possible), ils parlent tout le temps de ça au point de lasser, moi ça me fait profondément chier lorsque je me retrouve avec mes amis s'il y en a un ou deux qui y jouent c'est partit pour des heures de conversation, pendant ce temps là les autres sont plus ou moins largués et il y a deux clans, je n'aime pas du tout ça et je n'hésite pas à le faire remarquer si ça dure trop longtemps. Ce jeu a un véritable potentiel social et ludique, mais est également source de problème. Allez donc faire un tour sur les forums psycho dédiés à la cyberdépendance, vous allez croiser des gens vivant des drames induits par ce jeu (entre autre chose). C'est très triste de voir ça. Tout ces gens qui décrochent totalement de leur vie et qui se plongent dans un monde virtuel, souvent ce sont les gens qui sont plus fragiles, qui ont moins d'amis, qui vivent des périodes difficiles, ils ne l'avoueront pas, mais ça se sent bien évidemment. J'ai lu des tas de témoignages de proches de joueurs, de petites copines délaissées, de mères désemparées, d'amis sans amis, il suffit de lire un témoignage pour se rendre compte de l'atrocité du piège de WoW. Un piège parfois mortel si les joueurs à la base ont déjà des fragilités psychologique (comme ce type qui se prennait pour un elfe, ou cette fille morte d'innanition parce qu'elle n'avait plus fait de pause depuis X temps).

    Avec tout ça je suis très partagée face à ce jeu et je regrette énormément de l'avoir acheté, c'est aussi ça le piège, on achète le jeu, on paye tous les mois +/- 13 euros et on se dit : ben zut faut bien rentabiliser, alors on joue... Mais en même temps si on s'en sert comme d'un jeu et pas comme d'un mode de vie, et bien WoW est tout simplement génial, quel que soit nos buts, il offre tellement de possibilités que beaucoup seront comblés. Le contenu est très riche et varié, on n'a jamais fait le tour, on se spécialise, on rencontre des gens, on participe à certains projets, c'est tout de même mieux que de jouer dans son coin, même si ça fait du bien parfois de revenir aux bons vieux jeux traditionnels où l'on joue seul et si l'on déconnecte on peux sauvegarder et tout éteindre pour faire autre chose, des choses plus constructives et gratifiantes, plus réelles en tout cas.


    J'ai plusieurs personnages, il a bien fallu que je teste et je crois que mon préféré c'est mon chasseur, c'est très interessant, car on peux "dompter" un animal au choix dans le monde et en faire son compagnon, on tire à distance, on place des pièges, on repère les mobs (les mobs ce sont les objets agressifs du jeu comme des monstres, des méchants, des sale bêtes quoi :p et qu'il faut en général éliminer, à contrario des npc qui donnent des quêtes, vendent des trucs ou sont simplement là pour faire partie du grand spectacle virtuel). Bref je m'amuse bien, je découvre des choses, je commence à participer, je me renseigne sur tout ce qui concerne wow, je fais le satellite comme beaucoup autant que moi.
    Malgré celà, je sens que je m'en lasserai comme je me suis lassée d'autres occupations de ce genre et ça me rassure, car lorsque je regarde en arrière, je m'apperçois que je n'ai aucune difficulté à laisser tomber des choses pour en faire d'autres, ça peut être négatif comme ça peut être positif et là en l'occurence c'est positif il me semble, je sais passer à autre chose. Je suis tout de même très prudente sur ma consomation pour éviter de tomber dans les travers des joueurs piégés.


    J'ai deux conseils à vous donner donc : Ne jouez surtout pas à WoW et jouez à WoW :)
    Bon ok ma conclusion n'est pas géniale en voici une autre : si vous pouvez économiser 13 euros par mois économisez les, sinon, si l'appel du jeu est le plus fort et bien lancez vous mais avec prudence ;) en tout cas renseignez vous bien avant, sur les pièges à éviter.
    Et pour les accrocs et bien je vous souhaite bien du courage pour tenter de limiter les temps de jeu et j'espere que vous prennez au moins soin de votre santé (bien manger, bien dormir, boire suffisament, faire des pauses de temps en temps et surtout sortir de votre tannière de temps en temps, mais attention, la voisine ne vous donnera jamais de quête, vous ne devrez pas dépecer les bestioles, et AQ n'existe pas, alors n'allez pas participer à l'ouverture des portes si ce n'est l'ouverture de la vôtre à vos amis et à votre famille, bref si vous sortez de wow et que vous découvrez la vraie vie, vous risquez d'être sérieusement dépaysé ;) mais au moins il n'y a pas d'abonnement à payer et pas de coupure du mercredi matin :p lol).


    Lou2006


    9 commentaires
  • Vous vous rapellez du concours dont je vous parlais dans cette note  



    Voici ce que j'ai trouvé dans ma boite aux lettres ce matin :





     



    J'ai gagné ce jeu à un concours sur http://www.jeuxvideopc.com/, j'ai participé juste pour le fun et il se trouve que j'ai gagné, il s'agissait de poster un screenshot du jeu vidéo qu'on voulait et il fallait qu'il soit drôle :) des tas de membres de jeuVidéoPc ont voté pour moi mais aussi mes amis et ma famille ce qui m'a permis de remporter ce concours haut la main (12 votes de plus que le 2eme et 42 votes de plus que le 3eme :p lol). J'ai donc demandé Titan Quest version Collector, on l'avait déjà loué à la médiathèque et à présent il est à moi, le coffret contient un livret avec les différents dessins de monstres, un mini livret sur l'arbre de compétence, la boite est en métal très jolie et l'intérieur est également décoré + un livret en français (Dans les boites de jeu non collector le livret est en anglais lol).
    J'ai déjà un Assassin (Guerre - Ruse) level 34 en mode épique, je n'ai pas encore joué sur le net mais j'ai hâte de me lancer ;) lol.



    En tout cas ça fait plaisir de gagner à un concours, surtout que c'était le jeu de mon choix, j'ai choisi ce jeu version collector car il me plait bien et promet de belles heures de jeu et de LAN encore (là j'en suis avec un perso à 24h + 11h de jeu ). J'hésitais entre ça et Oblivion version collector mais je me suis décidé pour Titan Quest car on peux faire de bon multis :) et ça manque de multi je trouve.



    Je réalise des soluces pour jeuvidéoPC.com j'ai déjà la soluce de The Movies et de Black and White 2 à mon actif, deux jeux dont on ne trouve pas la soluce facilement sur le net, surement pas en français et très difficilement en anglais, ce sont donc des soluces très consultées :) j'aime bien ce "job" et puis l'admin m'a proposé de m'envoyer des jeux pour que j'en fasse la soluce :)



    Enfin voilà c'était pour raconter ça ;) et puis aussi vous dire qu'il ne faut pas hésiter à participer à des concours, car parfois on peux gagner et ça fait vraiment plaisir.



     



    Lou2006


    1 commentaire
  • Alors voilà je participe à un concours sur un site de jeux vidéo, j'étais en passe de gagner avec + 7 voix sur mon concurent et là je n'ai plus que 2 voix d'écart et le concours se termine aujourd'hui... Je commence vraiment à stresser !


    Le concours consiste à mettre un screenshot de jeu le plus drole possible, son image à lui est une image d'un sims qui crie... génial il n'y a rien de drôle, et la mienne la voici : http://www.jeuxvideopc.com/concours_images/1/155.php


    Si vous passez ici avant ce soir minuit, merci de voter, j'en ai vraiment besoin ! C'est la première fois que je suis en passe de gagner un concours, ça ne m'est jamais arrivé et j'aimerai vraiment gagner, en plus j'aurai droit au jeu vidéo de mon choix ! C'est tout de même un cadeau d'une valeur de +/- 50 euros !


    Si vous passez par ici, une bonne action pour moi, votez pour mon screenshot ! J'en ai vraiment besoin. Merci d'avance à ceux qui le feront, je remettrai une note pour vous dire si j'ai gagné ou pas ;)


    Bis


    Lou2006


    PS : Il faut s'inscrire sur le site pour voter en fait mais ça prends deux minutes, et vous ne pouvez voter que pour un screenshot pas plus sinon si vous votez pour le mien et celui d'un autre, le vote que vous m'avez donné sera effacé :'(


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique