• Quand j'habitais chez ma mère, elle ne faisait jamais de provisions à ce moment là et elle achetait le repas du soir en rentrant de son travail.

    Une fois par semaine, voir toutes les deux semaines, elle allait faire les courses et mon frère apellait ça : le jour du manger.

    C'était le seul jour où on avait parfois des boissons dans le frigo, un ou deux paquet de biscuit, ou des chips.
    Les autres jours on avait rien à part des vieilles oranges qui trainaient ou des vieux bonbons qu'on aimait pas.

    Ou bien, parfois, mais c'était rare, on allait faire de grosses courses tous ensemble au super marché, et on foutait plein de trucs dans le chariot, ça enrageait ma mère.

    Une fois rentrés du supermarché, on mangeait, on mangeait et on buvait. On avait tellement l'habitude de n'avoir rien dans les armoires que quand il y avait un ou deux petits trucs, on salivait devant et on avalait tout en un jour.

    Il faut dire que mon père n'a jamais payé de pension alimentaire à ma mère et qu'elle a subvenu seule à nos besoins avec son petit salaire d'instit maternelle, avec la traite de la nouvelle maison à payer et celle de la voiture.
    Du coup elle achetait juste le nécessaire, des patates, du pain, de la viande hachée, ce genre de truc.

    Quand je rentrais de l'école, j'étais déprimée rien que de penser qu'il n'y aurait rien de méga bon à manger, et certains jours je ramenais des trucs à la maison pour grignoter :p Il faut dire que je suis une gourmande. Pas gourmande dans le sens manger en quantité, mais dans le sens manger des aliments différents, je me lasse vite d'un gout et il me faut gouter d'autres choses. Par exemple je vais manger 5 chips et ensuite ne plus en avoir envie et avoir envie de manger des céréales. :p

    Maintenant apparament chez ma mère et mon frère ça va mieux, d'autant que je ne suis plus là, ça leur fait du fric en plus, et quand j'y retourne je remarque que le frigo est plein et les armoires aussi :)

    Mais maintenant, dans mon petit chez moi, on a aussi notre jour du manger :p lol
    La première semaine de chaque mois on reçoit des sous, et on s'empresse d'aller s'acheter des trucs à manger (steaks, yaourts, boissons, etc) et pendant une journée on va se dire : on ne se prive pas on se fait plaisir. Et le reste du mois on se rationne et on fait attention de faire durer tous les aliments pour tout le mois.

    Moi ça me frustre, pour moi être riche c'est pouvoir manger ce qu'on veux quand on le veux sans devoir penser à l'argent que ça coutera.
    Je me fiche d'avoir des gadgets et de beaux objets, moi j'adore gouter, tester, savourer :) miam miam

    Il se trouve qu'aujourd'hui, je pense que c'est le jour du manger :p lol on va surement être payés aujourd'hui et j'ai hâte :p on a mangé des pâtes quasiment tout le mois. Heureusement que je sais cuisiner, par exemple l'autre jour j'ai fait des cookies :p

    En tout cas a chaque fois que je vais dans un supermarché, je suis frustrée parce qu'on doit se limiter dans nos choix et penser à tout pour avoir des aliments qui se conservent tout un mois et avoir de quoi cuisiner pour tout le mois.
    Même les légumes sont hors de prix :'( grrrrrrr

    Mais au moins, on a le jour du "manger" :p miam miam heureusement :)

    Bonne journée à tous ;)

    Lou2006


    votre commentaire
  • Quand vient l'heure d'aller se coucher, j'ai toujours une pensée pour les choses que je n'ai pas pu faire pendant le temps où j'étais éveillée. Et à coup sûr, ça ne me donne pas envie de dormir.

    Je n'ai jamais assez de temps, et pourtant je le gaspille, je m'éparpille et j'oublie, et c'est toujours quand la journée est finie que je me rapelle de tout ce que je voulais faire.

    Tout ce que j'espère c'est qu'à la fin de ma vie je n'aurai pas ce sentiment mais plutôt un sentiment de vie bien remplie... Mais comment y arriver si toutes les journées qui passent me laissent un goût d'inachevé?

    Il y a des baisers qui se perdent ainsi que des mots d'amour dans ces journées là, et heureusement aussi des noms d'oiseaux.

    En ce moment j'ai un peu perdu le goût des journées bien remplies, une fois que je saurai quoi faire de ma vie et que j'aurais des buts bien précis à remplir, le temps filera moins vite (ou alors plus vite tout dépent).

    Voici donc encore une journée et une nuit qui ont filés à la vitesse de l'éclair. Je m'en vais me coucher et j'espere que la journée qui arrive sera meilleure.

    Lou2006


    votre commentaire
  • Y a des jours où je pourrais dire sans arrêt "C'est toujours comme ça" à propos de tout et de n'importe quoi.

    Là je pense : j'ai envie de me blottir contre mon amoureux dans le bon lit tout chaud et silencieux, mais il va se réveiller et il va se lever, c'est toujours comme ça.

    Ensuite je penserai : j'ai pas envie de dormir mais j'ai de plus en plus sommeil, et lorsque je baisserai les armes complètement épuisée je me réveillerai quand il fera noir, c'est toujours comme ça.

    Et en me réveillant ça sera : j'ai faim mais c'est la fin du mois et on a plus grand chose dans le frigo, en tout cas rien de bien apétissant, c'est toujours comme ça.

    En cuisinant : Je vais cuisiner ceci mais après avoir presque fini la préparation je me dirai : Arghhhhh il me manque l'ingrédient final tout est fichu, c'est toujours comme ça.

    En voulant regarder Star Trek avec mon amoureux : Chouette on va regarder deux ou trois épisodes en mangeant, et me rendre compte qu'il en manque un, c'est toujours comme ça.

    Et puis pour finir, je croiserai les doigts pour que demain soit un jour : whouaaaa celle là on me l'avait jamais faite :)

    Y a des jours : c'est toujours comme ça comme la fois par exemple ou le chat a sauté sur l'étagère à bouffe et où elle est tombée sur mon copain qui était en train de changer la litière du chat, toute la bouffe est tombée dans toute la cuisine, sur la tête de mon geek adoré et y avait plus rien de sauvable :s
    Ou bien la fois ou après une journée de "c'est toujours comme ça" où on pouvait enfin s'asseoir et se consoler de cette journée merdique, on s'est regardé et c'est là qu'un des verres des lunettes de mon chéri est tombé par terre...

    Mouarf c'est toujours comme ça.


    votre commentaire
  • Ce n'est pas que je me considère vraiment comme une geek, mais en comparaison à la plupart des gens, j'en suis une tout de même.

    J'ai toujours aimé les hommes qui aiment l'informatique, les programmeurs, les trifouilleurs, les hackeurs, les crackeurs, les bidouilleurs, ...

    Mais c'est sûrement parce que j'y fourre mon nez également, et pas qu'un peu. Je peux rester sur mon pc pendant deux jours d'affilée sans dormir, et le fait de sortir avec un geek, ça n'arrange pas les choses évidemment :)

    Mais on est bien tombé tous les deux, la vie à deux est au top, on se comprends, on se soutient et on s'engueule :p

     

    A la maison y a trois pc. Le mien, le sien et le serveur. Et il y a 4 écrans, plus deux qui ne marchent pas (mouarf) ainsi que 4 ou 5 claviers, plein de souris, et des tas de cables, plein plein de cables et de pièces pour pc.

    L'ennui dans un couple de geek c'est qu'on est prêt à sacrifier le budget économisé pour acheter un nouveau sommier, à passer en 64 bit(carte mère, carte graphique et bien sur processeur). Et ce qui est encore plus ennuyeux, c'est qu'il faut acheter les pièces les mieux (wouah je parle bien français) en même temps... Au début j'voulais qu'on tire au sort, mais on s'engueulait trop, alors on économise... Mouarf... Il nous faut 523 euros et là on a 100 euros... Mouarf... Mouarf...Mouarf

     

    En fait j'étais arrivée à me "sevrer" plus ou moins bien d'informatique, pas plus de deux ou trois heures par jour... Mais en sortant avec un geek, c'est pc en se levant, et pc avant de s'endormir... On fait des petites pauses pour manger sur la table du salon à moitié pliés en deux à regarder Star Trek et compagnie...

     

    Le plus drôle c'est qu'on s'est rencontré dans un cours du soir d'informatique, on était en webmaster tous les deux. Lui il me faisait penser à un ouvrier maçon un peu bourru, et lui en me voyant il pensait à une bombe qui n'avait rien à foutre dans un cours de webmaster... Enfin bref les apparences sont souvent trompeuses.

    C'est vraiment lourd d'être à fond dans l'informatique et de ne pas avoir assez d'argent pour s'adonner à sa passion. On aurait pu être fan de point de croix ou de roller... Ben non on est fan d'informatique, de langage binaire, de graphisme, de codage, de hacking, de code source, de pièces pour pc, de projets en tout genre qui se raccrochent à l'informatique...

    Par exemple, on a un scrabble, sur plateau, vous savez qui se range dans une boite et où les lettres sont sur des pièces carrées... Ben non, raté, on arrive quand même à jouer au scrabble en réseau... Si si je vous jure...

    Le moins drôle c'est qu'on est très décalés l'un l'autre... Lui il fait son geek de 10h à 2h et moi de 16h à 10h. Et du coup ben on dort pas à tous les coups ensemble... Moi je suis une geek nocture et lui un geek diurne. Mais on s'engueule pas forcément pour ça non plus :p on s'engueulait pour des histoires de vaisselle en fait.
    Au début moi je voulais pas laver, alors j'essuyais, et lui c'était le contraire. Jusqu'au jour ou on a découvert qu'échanger les roles était bénéfique pour notre couple. Parce que moi je lave très vite et lui il essuye très vite; du coup la vaisselle est expédie en moins de deux, on ne se dispute plus pour ça. On a donc optimisé notre vaisselle :p c'est mieux que d'attendre la dernière minute et de se rendre compte qu'il n'y a plus aucune fourchette de propre :p lol

    Et puis on essaye de se raisonner l'un l'autre et de se faire décrocher du pc l'un l'autre, on a nos périodes comme ça où on est plus ou moins accro. Mais attention, les périodes ou on est accros tous les deux c'est dangereux :p la vaisselle s'empile, le chat miaule parce qu'il a faim, les cendriers sont pleins et le frigo est vide :p heureusement à force de voir les corvées s'empiler on se rends compte au final qu'il faut un peu décrocher de nos écrans et s'occuper de nous et de notre intérieur.

    J'trouve que j'ai de la chance, j'ai enfin trouvé un mec qui n'ira jamais me dire : "encore sur ton pc?!" ou bien "t'as pas encore été dormir?" ou "T'en a pas marre?" ou "le ventilo de ton pc fait tellement de bruit que ça m'empeche de dormir..." Mouarf.
    Et lui aussi il a de la chance, bon c'est vrai que des fois je râle un peu, parce qu'avec lui 5 minutes c'est 5h et aujourd'hui c'est demain :p mais je sais cuisiner de bons petits plats (haha !) et aussi parce que j'adore jouer à UT avec lui en réseau, ou à d'autres jeux extra, et puis il peux discuter avec sa copine de son pc, et de sa console (Moi je suis pour la PS et lui pour la Xbox :p lol ça fait qu'on a un exemplaire de chaque à la maison).
    Et puis je suis tombée sur un geek maniaque de la propreté :s et du rangement, ça c'est plutôt un plus, et maintenant il arrive à se retenir de "ranger" mon bureau. Mon bureau c'est mon espace réservé, c'est mon coin à bordel, j'en ai besoin pour vivre. Y a des post-it partout, des papiers dans tous les sens, des verres d'eau vides, des bouteilles de coca vides (mouarf) etc etc :p

    Et puis si je ne nous considère pas totalement comme des geek c'est parce que moi j'adore lire, et pas seulement des e-book :p et aussi on adore le cinéma, on adore sortir, et aller boire un verre de temps en temps, on adore visiter des coins qu'on ne connait pas, on adore faire les magasins pour aller acheter des conneries (gadgets, et autres trucs inutiles), on adore de temps en temps mal se nourrir (arghhhhh coca hamburger, frites, pizza, pâtes, hmmmmm ça fait du bien de temps en temps, surtout que moi je ne grossis pas :p lol).
    On a trois chats aussi :p et on adore faire des photos de nous dehors, et on connait des gens qui ne s'y connaissent pas en informatique (si si c'est vrai !) même si on essaye de les convertir tant bien que mal.

     

    Quand même on se dispute par blocnote ou par mail :p ou bien avec paint, je prends le controle de son pc et je lui dessine un truc pour le faire enrager, ou bien des fois je me met devant son écran, comme ça il ne voit plus rien, j'adore l'embêter et lui il adore que je l'embête.

    On est deux geeks content de s'être trouvés, seuls au monde (snif que c'est triste) et heureux de regarder dans la même direction en même temps.

    Vive nous et vive la geekitude :p

    LouX


    votre commentaire
  • En venant ici, je n'avais pas spécialement grand chose à dire sur ce sujet, bien que j'en connaisse un rayon sur la lâcheté dont font preuves les gens sur internet.

    Mais un commentaire a aiguillé ma note. Le commentaire de cette note et voici ce qu'il dit : "De  annaelle  Sujet: mon com
    c est bien comme ca quand je viendrais ce soir je ne me tromperais pas..."

    Ce commentaire a été laissé sur une note que j'avais postée pour mettre un plan de mon appartement.

    Je possède un blog depuis bientôt 3 ans, et j'ai l'habitude de recevoir des menaces de mort, des propositions perverses, des insultes et préjugés. Seulement ce soir, sur ce nouveau blog, c'est la première fois que ça arrive. En commencant ce blog, je me suis dit que c'était comme prendre un nouveau départ, à nouvelle vie, nouveaux écrits...

    Je trouve ça tellement nul ce genre de réactions de la part de certaines personnes. Parce qu'on leur laisse la parole, ils se croient tout permis. Il prennent leurs aises et critiquent à tout va (je suis bien placée pour le savoir, j'ai deux forums, deux blogs, 3 boites mails, 1 groupe de discussion et 2 adresses msn). Et ceci sur internet ce n'est que trop fréquent.
    Qui se permettrait d'aller dire à une vendeuse de supermarché qu'il trouve sa tenue très moche? Qui se permettrait d'aller menacer une personne dont on ne connait rien juste pour lui faire peur?

    La vérité c'est que les gens se croient tout permis sur internet, il n'existe aucun code de politesse, aucune façon de se conduire, aucune ligne directrice, et ça part en vrille presque tout le temps.
    Bien cachés derrières leurs écrans il sont capables des pires choses parfois.

    Au tout début, il y a 3 ans, lorsque j'ai ouvert mon premier blog, je ne m'étais pas rendue compte de tout ça, je n'en avais jamais fait les frais. Mais le temps a passé et j'ai reçu des tonnes de réponses négatives (moins que de positives heureusement). Une personne est même allée jusqu'à créer un site internet pour critiquer mon blog et mon physique !
    Au début, je l'ai vraiment mal pris, j'ai trouvé ça vraiment injuste, et ça me faisait mal, mais plus le temps a passé, moins ça me touchait. Maintenant je suis juste révoltée, mais ça ne me fait plus mal.

    Il y a des tas d'ados qui font un blog, je pense que ça leur fait un bien fou, parce que je sais tout ce que blogger m'a apporté. Mais imaginez un peu une jeune fille ou un jeune homme de 14-15 ans qui parle de ses états d'âme et qui se fait insulter et critiquer? A cet age là souvent on a besoin de réconfort, de se plaindre et de se faire écouter, et surement pas de se faire rejeter ! Il y a une rumeur qui dit qu'une jeune fille se serait suicidée suite aux insultes sur son blog...
    C'est un peu bête de se suicider pour ça, mais en fin de compte, lorsqu'on confie des choses très personnelles de soi-même et qu'on reçoit des commentaires du style : t'es nulle, t'es moche, t'es conne... Bah moi j'estime que c'est de la violence gratuite et qu'en état de faiblesse psychologique ça fait mal, très mal. Et ça me révolte totalement.

    Les gens qui ouvrent un blog pour parler d'eux-même c'est pas pour frimer ou s'exposer au monde, c'est pour qu'on les écoute, qu'on les lise, qu'on les regarde, ils ont besoin d'un peu d'attention et ça les réconforte de savoir qu'ils ne sont pas seuls dans ce cas. En quoi ça les aide qu'on se moque d'eux ou qu'on les dénigre? En quoi c'est si rigolo de poster ce genre de commentaires?
    Quand je réponds à un blog j'essaie toujours de respecter la personne qui l'écrit, parce que c'est ce que j'attends des gens qui me lisent et m'écrivent. Et je pense que si tout le monde se respectait un tant soit peu sur internet, on en arriverait pas à se déchirer pour ce genre d'histoires sordides.

    Ces gens là sont des lâches, et je pense qu'ils souffrent encore plus que ceux qui couchent leurs états d'âme sur leurs blogs. C'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour parler de leur souffrance, c'est d'insulter, de menacer et de critiquer. Et bien je les plains. Je les plains parce qu'ils loupent quelque chose de très positif, le partage et la communication par exemple...

    Enfin bref c'est ce que j'avais envie de dire après avoir reçu ce commentaire, peut être que ça fera réfléchir la personne qui l'a posté hier matin...

    Lou2006


    6 commentaires