• Sommeil cinématographique

    Lorsque j'étais petite, mon lit était tout pret d'un vieux radiateur, comme on en voit de moins en moins, et avant de m'endormir, je décidais de ce que j'allais rêver la nuit, je mimais de prendre une cassette imaginaire et de la glisser dans une fente du radiateur, et ensuite je me couchais, attendant que le rêve commence.


    Depuis rien n'a vraiment changé, sauf que je ne décide plus, et que mes rêves me guident. J'ai plusieurs séries de rêves en cours, souvent ce sont les mêmes histoires qui continuent et parfois un nouveau apparait et la suite vient après.
    Mes rêves sont souvent très clair et bien ficellés, si bien que jamais je ne m'ennuie lorsque je dors, il ne m'arrive que rarement de rêver d'un truc sans queue ni tête qui ne signifie rien. Je crois que mon imaginaire est très vaste, plus vaste en tout cas que beaucoup de gens à qui j'en ai parlé et qui me répondent : oh non moi je ne rêve jamais ou encore : mes rêves sont idiots et incompréhensibles.

    Je suis souvent plongée jusqu'au plus profond de mes rêves, j'y crois vraiment, si bien que lorsque je me réveille et bien je suis encore imprégnée de l'ambiance de mon rêve. Je crois que ça a déjà du arriver à tout le monde de faire un cauchemard ou un beau rêve et d'avoir une drôle d'impression en se réveillant? Et bien moi, chaque nuit, je vis de tels rêves et c'est vraiment merveilleux.


    J'ai donc une vie, même plusieurs vies, quelque part je ne sais où et je ne sais quand, des vies trépidantes, des vies heureuses, des vies horribles.


    Pour le moment je fais un rêve ou je "mène l'enquête" sur un dangereux psychopathe qui paye des médecins véreux pour profiter des malades lorsqu'ils sont inconscient (j'entends sexuellement), ce fou furieux m'a même posé une voie centrale la nuit dernière histoire d'éveiller son interet, il ne sait pas encore que je le surveille apparament :p lol Les malade de l'hôpital que j'ai visité la nuit dernière pour cette enquête, étaient d'un genre particulier, ils étaient tous siamois, leur jumeau collé à eux était toujours tout ratatiné et le dangereux psychopathe semblait apprécier ces siamois. Il faudra que la prochaine fois que je rêve de ça je comprenne pourquoi à chaque fois l'un des deux siamois est tout ratatiné comme une vielle pomme pourrie :s lol Vivement la suite, j'ai hate de savoir ce qui va se passer.


    Je fais des tas d'autres rêves, quelques fois des gens que je connais sont mis en scène, mais jamais comme on les attendrait, je suppose que mon inconscient a du mal à s'inventer des visages inconnus et qu'il se sert de ceux qu'il a vu récemment. Donc j'ai déjà au moins rêvé une fois de la plupart des gens que je vois régulièrement ou pas (ça peut très bien être la caissière du magasin à côté de chez moi aussi lol). Quelques fois je raconte ces rêves aux personnes concernées qui sont toujours subjugés de ce qu'ils ont fait sans le savoir pendant ma nuit de sommeil :p lol


    J'adore vraiment rêver, et si vraiment je veux connaître la suite d'une histoire il suffit que je le veuille avant de m'endormir et j'en rêve :) c'est vraiment génial. Peut être que tout le monde en est capable, avec un peu d'entrainement, bien sûr parfois on se fait des films d'horreur et quand on se réveille c'est atroce :s mais bon la plupart du temps les rêves que l'ont fait sont très très interessant et amènent à la réflexion, de plus j'estime que c'est très sain et ça ne coute rien.


    Tiens j'ai envie de faire mon rêve où je suis un chat qui habite chez une vieille mémé cette nuit, la dernière fois je suis tombée dans la baignoire remplie d'eau et je me suis réveillée en sursaut :s pauvre chat. :p


    Bonne nuit à tous et surtout faites de beaux rêves ;)


    Lou2006


  • Commentaires

    1
    Samsam!
    Dimanche 20 Août 2006 à 20:15
    a propos des reves
    coucou Lou:) Comme c'est interessant ton rapport avec les reves! jai bc aimé; ça doit etre agreable de tendormir le soir, finalement meme si tu cauchemardes, je suis sur que ton reve comporter des elements interessant et symbolique. Et puis faut pas se leurrer, la vie est constituée de belles mais aussi de mauvaises choses, suffit de la prendre avec philosophie et d'apprendre de ses experiences. Pour en revenir a nos songes, j'ai tj pensé qu'ils etaient des elements merveilleux pour laisser vagabonder notre imagination. Je sais pas si je suis claire! mon rapport avec mes reves est plus compliqué, disons que j'avais des reves recurent depuis mon enfance et je ne men apercevait mm pas..et puis quand je me suis mis a la photo (une de mes passions), au moment du developpement jai été frappée par des element qui m'ont rappelé mes reves et qui revenait ss cesse ds mes tirages, et la c'etait l'eveil(!), je me suis decouverte à travers mes songes, je peux te dire que ça fait tt bizarre!!voila! je pourrai en parler pendant des heures;) jaime bien ton article, trop cool:) a bientot jespere et fait nous partager tes reves;)
    2
    Samedi 26 Août 2006 à 03:36
    Rêves
    Je crois que les rêves dépendent de deux choses essentielles pour qu'ils soient merveilleux : 1. L'imagination de la personne 2. La charge de l'incoscient de la personne Je crois que c'est pour ça que certains disent ne jamais rêver ou bien rêver de choses idiotes tandis que d'autres rêvent de choses géniales ou profondes. Je n'ai jamais eu de rêves répétitifs moi, les rêves ne se répetent pas mais continuent dans leur lancée. Peut être as tu fait un blocage sur quelque chose ;) ton magnétoscope intérieur est peut être bloqué sur pause :) Bisous SamSam et merci de tout tes commentaires (désolée pour le temps de réponses).
    3
    Samsam
    Vendredi 1er Septembre 2006 à 18:32
    Les mysteres de l'inconscient ;)
    Je suis tt a fait d'accord avec toi Lou. Avec les reves c'est comme si on vivait une autre vie l'espace de quelques heures :) Meme avec les cauchemards, finalement au reveil on est heureux de constater que notre monde est tel qu'on l'avait laissé quelques heures auparavant! C'est merveilleux tes reves, tu as une narration bien tissé a l'interieur de toi ;) Je comprend que tu n'aies pas de reves repetitifs, mais tt de meme n'y a-t-il pas des elements, tel qu'un objet, ou un environnement qui reviennent? Sans pourtant avoir la meme structure 'narative' a chaque fois? Tu n'es pas obligée de repondre a la question bien sur, je dis ça seulement pour t'eclairer si besoin en est :) En ce qui me concerne, je crois bien que c'est un blocage que j'ai (tu as tapé dans le mille!Bravo ;)!)et mes photos m'ont permis de "capturer" mon angoisse et ainsi d'apprendre a l'apprivoiser. Ainsi, j'ai eu le bonheur de me connaitre mieux et de me comprendre :) Et sais-tu ce qui est merveilleux? C'est qu'a chaque fois que je rencontre cette element dans mes reves, je sais qu'il va se passer quelque chose de nefaste ds ma vie, et ainsi je suis preparée a l'evenement. C'est pas de la voyance mais juste de l'intuition :) Peut-etre as-tu ce genre d'evenement toi aussi? Voila voila, j'espere ne pas avoir ete trop ennuyante ;) A bientot Lou :)
    4
    Lundi 4 Septembre 2006 à 02:44
    Réponse à SamSam
    Coucou Sam ;) Ben en fait non, lorsqu'une nouvelle histoire commence elle ne se rapporte pas aux autres, y a un seul truc qui revient parfois ce sont les gens que je connais ;) mais à part ça c'est tout :) Je suis contente que tu ai trouvé la clé de tes rêves et que tu pressentes les choses, il m'arrive moi aussi d'avoir des préssentiments et de faire des rêves révélateurs. En fait le plus souvent je rêve d'une chose et en me réveillant je me dis : Ah mais c'était donc ça ! Je vois des choses que j'avais zappé en étant éveillée, et je comprends des situations :) mais je ne m'en rends pas toujours compte. Sérieux tu ne m'ennuie pas du tout :) c'est super sympa de passer comme ça sur mon blog et de me faire des petits commentaires :) j'adore. Bisous SamSam
    5
    Sam
    Jeudi 7 Septembre 2006 à 19:09
    Nos songes
    Hello Lou :) Alors non, pas d'elements repetitifs. Chacun son truc avec les reves :) C'est cool le coup du pressentiment tu ne trouves pas? Ca nous aide a prendre les choses avec douceur, la ou nous aurions ete aneanti..Enfin c'est ce que je pense. Notre inconscient nous prepare bien parfois ;) J'ai bc aimé l'expression "la clé de mes reves" que a employe concernant les elements repetitifs que je rencontre parfois lors de mon sommeil. C'est tt a fait ca! ca fait du bien de voir que quelqu'un puisse comprendre! La reponse a cet element serait liée aux conditions de ma naissance m'a dit un professionnel. Tu es la premiere personne a qui je le dis :) Pour ton blog, c'est toujours un plaisir de te lire :) En tt cas c'est genial que tu ne tennuies pas au dodo :) J'espere autrement que toi cava :) A bientot :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :