• Quel drôle de titre pour cette note n'est ce pas?

     Bab's est ma meilleure amie et l'est encore plus à présent d'ailleurs.
    Je la connais depuis des années (7-8 ans en fait), on s'est rencontrée car nous étions dans la même classe toutes les deux, au départ ça ne collait pas du tout en fait, je ne m'entendais avec personne de la classe à part une fille qui m'a fait des sales coups. Bab's était plus dans un groupe de filles que je trouvais nunuches et gamines, le genre de fille que je n'aime pas trop cotoyer en fait.
    Et puis un jour elle est venue vers moi, me parler elle m'a demandé si je voulais bien venir manger avec elles, j'ai accepté, vu qu'en plus j'avais des problèmes avec la seule fille avec laquelle je m'entendais dans la classe, manger toute seule c'est pas marrant.

    Donc j'ai intégré le groupe, et j'ai tout de suite trouvé ma place étrangement ! D'habitude quand quelqu'un m'accepte dans un groupe il faut du temps pour que je m'integre parfaitement, mais là j'ai tout de suite été protégée, aimée, appréciée, etc etc et Quand à Bab's ça a été le coup de foudre d'amitié si l'on peux dire. Les jours qui ont suivi, on était déjà tout le temps ensembles, on parlait pendant des heures et des heures, et en classe nous étions inséparables, tout le temps l'une à côté de l'autre à déconner et à papoter.

    Il y a eu quelques clashs parfois, car Bab's n'est pas vraiment du même milieu social que le mien et dans cette période, j'avais plein de soucis et j'enviais un peu sa vie et sa famille. Mais malgré ça, on passe au dessus et on s'entends merveilleusement bien.

    Jusqu'au jour ou un mec nous a séparé. Au départ il n'aimait pas Bab's et j'ai essayé de les réunir et lui apparament il en a un peu trop profité et l'a vue en cachette etc... Enfin bref on a eu une grosse dispute et on ne s'est plus vue pendant un certain temps, s'évitant et moi tentant de me venger d'elle... Par la suite on a repris contact mais elle avait fait sa vie ailleurs, et n'avait pas trop le temps ni la tête à ce que ça redevienne comme avant.

    J'ai bien essayé de reprendre contact mais elle était à l'unif avec ses nouveaux amis je suppose et elle n'arrivait sans doute pas encore à faire une croix sur toute cette histoire, je désespérais de jamais la revoir un jour comme avant sans malentendu ni problèmes, et puis un jour, Géraldine m'a dit qu'un RDV était organisé en ville avec Julie, Candy, Géraldine, Lucie et Bab's !
    J'ai longuement hésité, ayant souffert avant du fait qu'on ne pouvait pas recoller les morceaux entre elle et moi, je n'avais pas envie d'être déçue encore une fois. Finalement j'y suis allée surtout pour voir Lucie qui était enceinte.

    Et bien figurez vous que ça s'est super bien passé ! Elle arrivait enfin à me reparler normalement sans me craindre ou avoir honte ou que sais-je, même si moi je pense que j'étais déjà prête avant ça.
    Et ça s'est tellement bien passé que pendant tout le RDV entre nous toutes, on arrêtait pas de parler entre nous, comme si nous étions dans un monde à part. Après, elle et Lucie sont passées chez moi et on a parlé pendant des heures. Quand Lucie est partie, elle est restée encore, jusqu'assez tard le soir. Et là on a pu vraiment mettre les choses à plats et se dire que c'était fini ce temps là. Je pense qu'elle est arrivée à passer le cap car elle a trouvé un copain génial pour elle et qu'elle est enfin bien dans sa peau également.

    A présent il arrive que je lui écrive de longs mails et qu'elle me téléphone pendant des heures, et on prévoit déjà de petits trucs entre nous (sorties etc). Demain par exemple je la vois en ville, on va boire un verre, peut être qu'elle repassera chez moi en fait après, je ne sais pas encore.
    Elle est en vacances en plus à présent, et je suis sûre qu'on se verra beaucoup plus même par la suite, surtout lorsqu'elle aura fini ses études car elle doit être surement très prise avec tout ça.

    En réalité elle s'apelle Elisabeth et toute le monde l'apelle Babette mais moi je n'aime pas du tout "Babette" alors je l'apelle Bab's, elle est super belle, et encore plus maintenant ! Elle est intelligente et super tolérante aussi.
    Un jour on s'est rendu compte qu'on était les modèles l'une de l'autre, sans le savoir, j'aimerai lui ressembler et elle aimerait me ressembler, c'est marrant Mort de rire.
    C'est une fille géniale, elle adore les animaux, elle ne ferait pas de mal à une mouche, on peux vraiment lui faire confiance pour TOUT, elle me ressemble sur bien des plans à croire parfois que nous sommes soeurs.
    Il y a une chose que j'adore aussi, ce sont ses petits défauts, ils me font rire et sourire, comme par exemple le fait de parfois réagir excessivement ou d'être triste pour des bétises (comme un pigeon mort), j'adore aussi parfois sa naïveté et sa fraicheur c'est le genre de fille à tomber dans le panneau et à dire C'EST VRAI?? hahaha :)

    Malgré le fait que j'ai beaucoup souffert (et à mon avis elle aussi) de cette situation passée, je n'ai pas peur de souffrir de nouveau, et de toute façon à présent que le cap est passé, ça ne peux que renforcer notre amitié à présent. Se pardonner l'une l'autre et s'avouer nos fautes est en effet un pas assez difficile à franchir et nous l'avons franchis ensembles, et ça c'est quelque chose de grand, à l'échelle humaine.

    Elle est ma force et ma faiblesse, rare sont les gens qui me touchent et arrivent à me toucher à ce point là, quelque part c'est dangereux car elle pourrait aisément me faire du mal mais je n'ai pas peur et toutes les peines du monde valent une amitié avec elle !

    Ce que j'aime par dessus tout, c'est qu'avec elle je ne me sens jamais seule ou isolée comme je me sens parfois dans un groupe de gens ou avec d'autres amis. Et ça vraiment c'est important pour moi, celà signifie qu'on se complète.

    Quand je serai plus âgée, j'espere que nous partagerons encore bien des choses et qu'elle sera comme une tante pour mes futurs enfants, j'ai hâte vraiment de passer tous les caps de la vie avec elle.

    Vivement 14h que je la voie!

    Lou2006


    1 commentaire
  • *texte retiré*


    2 commentaires
  • *texte retiré*


    1 commentaire
  • Comme je l'ai dit dans la note précédente, hier nous avons été commander le pc de Géraldine.
    Le jour d'avant Géraldine m'avait dit que Julie avait repris contact avec Lucie et Bab's.

    Lucie : La dernière fois que j'ai parlé à Lucie c'était pour lui poser un lapin pour aller à la piscine, et ensuite je n'ai plus osé reprendre contact, et en plus j'ai fait une petite déprime à rester dans ma bulle sans voir personne.
    Un jour j'ai appris qu'elle était enceinte, je ne voulais pas y croire, ma lucie enceinte?? Et lorsque j'ai su ça, je me suis dit : j'vais pas reprendre contact avec elle juste pour ça... Elle se dirait : elle veux me voir uniquement parce que j'attends un enfant.

    Bab's : Pour bab's c'est plus compliqué, ça fait un an et demi qu'on ne s'était plus vues elle et moi et ça faisait exactement 3 ans qu'on était en froid. La raison c'est qu'elle était devenue la meilleure amie de mon ex (Yohan) qui était mon copain à l'époque et qu'ils s'étaient rapproché d'un peu trop près. Et ça avait créé plein de malentendus. On s'était disputée, enfin je l'engueulais et elle tentais de s'excuser. Malgré ça Bab's est mon miroir et mon antipode et sans elle il me manquait une partie de moi-m^^eme, pendant tout ce temps j'ai pensé à elle sans oser la contacter, car c'était encore trop douloureux de penser à tout ce qui s'était passé.

    Enfin bref, j'hésitais vraiment à y aller, surtout pour Bab's. Mais le matin, mon chat Tinoir a sortis une photo de je ne sais où qui représente Bab's le jour ou on s'était pris un délire à se photographier bierre, clope et chapeau sur la t^^ete. Déjà là je me suis dit : tiens c'est étrange. Une heure plus tard le téléphone sonne, j'entends une voix qui me dit :

    - Elisabeth? (c'est le prénom de Bab's)
    - Euh :s
    - Je voudrais parler à Elisabeth
    - Il n'y a pas d'Elisabeth ici, je pense que c'est une erreur :s
    - ...
    TUT TUT TUT TUT

    Là je me suis dit, c'est vraiment très étrange, j'ai pris ça comme des signes que je devais la revoir pour renforcer mon courage.

    On arrive au point de rendez vous, et je les vois arriver, sans trop oser regarder. Lucie avec un tout gros ventre de femme enceinte et une Bab's magnifique, resplendissante et toute mignonne.
    Au début je ne savais pas par où commencer, mais comme nous étions à 8 personnes à blablatter en m^^eme temps, ça n'a pas été trop difficile d'amorcer des discussions.
    On a tous été boire un verre, et bab's a dévoré une assiette de spaghettis, et plus le temps avancait plus je me disais : encooooooooore encoooooooore j'ai pas envie qu'elle parte, tout en me demandant si elle avait envie aussi de rester. Plus le temps passait plus on était elle et moi dans notre bulle comme avant, seules à comprendre ce qu'on avait dans la t^^ete l'une et l'autre.

    Alors quand Julie est parties nous sommes toutes montées dans un bus, elles ont insisté pour venir chez nous, je rechignais un peu, j'avais pas spécialement rangé.
    Mais arrivées là on s'est toutes mises dans le fauteuil et on a parlé. On a parlé de 14 heures jusque 21h le soir... Géraldine est repartie bien vite, et quand nous n'étions plus que Lucie, Bab's et moi, les vraies conversations pouvaient commencer. Surtout LA conversation, celle qui concerne LA raison de notre dispute acharnée.

    Je lui ai dit que repenser à cette histoire de mec "volé" ne me faisait plus rien, on s'est toutes les deux excusées, car elle étais un peu en tort aussi pour m'avoir mise à l'écart de sa relation avec Yohan, moi j'étais en tort de l'avoir détestée par la suite et de m'^^etre vengée (choper sa boite mail, raconter ce qu'elle avait fait à toutes nos copines, etc etc). C'est pas qu'on a mis les choses à plat car on les avait déjà mises un an auparavant, mais on ne ressentais plus rien en repensant à cette histoire, et ce qui fait qu'on pouvait repartir ensemble du bon pied.

    Vous n'imaginez pas à quel point j'ai revé ce moment, d'avoir vraiment oublié la douleur que ça m'a causé, et de me liberer de cette envie de me venger d'elle malgré le fait que je l'aime de tout mon coeur. Elle m'a manquée à tous les moments de ma vie sans elle, et j'ai pleuré aussi parfois... Je suppose que c'est comme ça aussi pour elle, elle me l'a un peu dis.
    Dans tous les cas je ne voulais pas me retrouver à regretter de ne pas pouvoir lui annoncer mes grandes nouvelles, mariage, bébé, travail, promotion, etc et maintenant je sais que c'est reparti, m^^eme si pour le moment on ne pourra se voir que le week-end car elle étudie à LLN et c'est loin et qu'à notre age on a pas encore beaucoup d'argent, je sais que dans un an quand elle aura terminé ses études, elle se rapprochera de moi et que là on se verra très souvent, je suis impatiente qu'elle réussisse ses examens et qu'elle me revienne. MA BAB'S !!

    C'est vraiment la personne qui rentre dans le top 5 des personnes que j'aime le plus au monde (j'peux pas faire de classement dans le top 5 mais dedans il y a : Ma mère, mon père, mon frère, mon copain et elle)

    Bref le bonheur intégral :)

    Vive bab's, mon blog, ma vie et vous tous :)

    Lou2006 's happy.

    3 commentaires
  • Et me revoilà sur mon nouveau blogg, en principe je donne plus de nouvelles, mais je viens de passer 3 jours à courir dans tous les sens, assez riches en émotions.
    Comme si depuis que j'avais décidé d'ouvrir mon nouveau blogg, ma vie se décidait à bouger un peu et à se dénouer, si c'est ça je vais blogger tous les jours :p

    Jeudi j'avais été invitée chez Géraldine. Géraldine a été dans la meme classe que moi pendant 4 ans et pendant les 3 ans qui ont suivis on a gardé le contact. Donc on a été manger chez elle, et on en a profité pour reconfigurer complètement le pc famillial.
    Elle et son frère habitent toujours chez leur parents (Géraldine a 20 ans et son frère 19 ans, elle a 1 an et demi en moins que moi). J'adore les parents de Géraldine, ça me change un peu en fait. Ma mère a moi me laisse toujours la bride sur le cou, tandis que là ils sont suivis, pas moyen d'échapper à la règle. Cependant je ne regrette pas non plus mon adolescence débridée et ma vie un peu en foutoir; c'est juste que quand je vais chez Géraldine, je vis un peu des instants familiaux nouveaux.
    J'ai m^^eme réussi à parler à Gaetan, on s'entends bien lui et moi mais on a pas souvent l'occasion de se voir ou de se parler, jamais en dehors des sorties entre copines avec toute la bande en tout cas. J'hésite un peu, j'ai peur que ça emmerde gégé que j'aille m'amuser avec son petit frère et lui raconter ma vie. Il m'a preté deux bouquins (Bilbo le Hobbit et Bartiméus), en général je n'aime pas emprunter des livres, pour moi un livre c'est aussi personnel qu'une brosse à dent ou un sous-vetement, m'enfin il a tellement insisté que je l'ai emporté.

    Le lendemain (Vendredi) ce sont eux qui sont venus chez nous, car on avait pas terminé le pc, le matin Gaetan l'a apporté et ils sont passé le soir, ils sont resté quelques heures, j'aime ces moments de parlotte intensives et de délires à regarder une barre d'installation de programme qui avance :p
    J'ai m^^eme été faire les courses avec Gégé (elle conduit elle :p) j'en ai profité, faire les courses quand on a pas de bagnole c'est gallère.

    Samedi, c'est géraldine seule qui est revenue, on devait aller commander son nouveau pc avec elle à Namur. Mais ce jour là ne devait pas ^^etre seulement le jour ou gégé a commandé son nouveau pc.
    Mais je crois utiliser la prochaine note pour le raconter, c'est trop important pour que ça ne prenne qu'un paragraphe :)

    PS : pendant 3 jours je n'ai pas dormi, je me suis endormie ce matin vers 10h et je me suis réveillée il y a une heure, je suis complètement retapée :)

    Bisous

    Lou2006

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique