• J'ai découvert sur le site Daily motion cette vidéo (http://www.dailymotion.com/visited/search/zone%2Binterdite/video/xhthg_zone-interditeanorexie) parlant d'un mouvement pro ana.

    Au début intriguée par ce terme, me demandant un peu ce que ça signifiait, au fil du reportage j'ai vite découvert quelque chose que j'ignorais totalement et qui m'a tout de suite effrayée.
    Je suis en général plus ou moins au courant de tas de choses qui se passent de par le monde, mis à part les modes, et justement c'est dans cette thématique de la mode que se cache le mouvement pro ana.

    Le mouvement pro ana prône non pas la minceur mais la maigreur. En visionnant la vidéo, on voit qu'il existe des centaines de blogs de filles pro ana, se donnant des conseils pour perdre encore plus de poids, s'encourageant à ne rien manger, et montrant des photos de filles cadavériques comme iconographie de leur idéal féminin. Vous pouvez voir ici (http://www.tasante.com/sous_rubrique/bien_etre/psychologie/Pages/pro-ana_pro-mia.php) un article expliquant un peu le sujet et ici (http://jeanluc.croix.free.fr/comparaisonimages.htm) des images que les pro ana ont trafiquées pour qu'elles correspondent à ce qu'elles aiment, c'est à dire des filles au physique cadavérique.

    Etre pro ana c'est ne rien manger ou si peu, faire énormément de sport, railler celles et ceux qui ne sont pas maigres ou minces, devenir squelettique en gros...

    L'anorexie est une réelle maladie et pour maigrir, certaines filles pronent l'anorexie comme un mode de vie, comme si on pouvait être anorexique comme on serait écolo ou hippie ou touareg. C'est à dire en gros qu'elles rêvent d'être malades (anorexiques) pour maigrir le plus vite possible et le plus possible...
    Et c'est là que ça me blesse, que ça me choque, c'est qu'elles conseillent de devenir anorexique, de simuler l'anorexie pour maigrir. Et à force bien sûr je suis certaine que les filles le deviennent assurément !
    Et au delà de ça, il y a les vraies malades, atteinte de cette maladie grave... Proner l'anorexie c'est nier la souffrance des anorexiques ! Voilà ce que j'en dis !

    Dans le reportage on voit clairement qu'une fille avait un blog et qu'elle disait qu'elle perdait autant chaque jour, et finalement sa dernière année, elle perdait un kilo par jour, et elle est morte ! Elle est morte tout en l'écrivant dans son blog et en continuant à donner et recevoir des conseils sur 'comment être une bonne petite anorexique'...

    Imaginez un peu qu'il y ai un mouvement pro schizo, et qui pronerait la schyzophrénie comme un mode de vie?? Et bien ce serait idiot, c'est exactement la même chose avec l'anorexie. Ce serait comme d'avoir envie d'attraper un cancer pour maigrir plus vite !

    La plupart des filles (souvent très jeunes) qui veulent devenir anorexiques, ne sont certainement pas consciente de ce qu'est l'anorexie. Elles vont sur les forums et les blogs pro ana dire : salut euh j'aimerai tellement devenir anorexique comment on fait?
    Non mais vous vous rendez compte? Ce sont vraiment des choses que les filles demandent sur les blogs et les forums pro ana !! Mais c'est dingue !

    Quand j'ai appris ça, immédiatement j'ai été révoltée. Révoltée du manque de respect envers les gens qui sont atteint de cette maladie, révoltée par le manque de tolérance de ces filles pro ana qui te traitent de grosse alors que tu es normale, révoltée par la mort de cette jeune fille embriguadée dans ce mouvement quasi sectaire.

    Les photos qu'on nous présente sur ces sites sont des photos de maigreur extrême, des photos trafiquées sur base d'autres photos mais là de gens réellement affamés dans leur pays et sans d'autres choix possible. Ces photos elles nous les présentent comme des photos modèle, de ce à quoi elles veulent ressembler. Ces photos trafiquées sont dangereuses pour ces jeunes filles, car elles ne s'imaginent pas que si vraiment ces personnes étaient si maigres, elles seraient mourantes, elles ne sauraient plus marcher, ni même se nourir par voie normale... Leur peau serait déssechée, elles n'auraient plus de cheveux, plus de dents, elles ne controlerait plus leur rectum ni leur sphyncter, elles ne seraient même plus consciente, elles seraient dans le coma ! Comment peut on trouver ça beau? La mort est elle si belle? Qu'est ce qu'on peux avoir dans la tête pour avoir envie de ressembler à un cadavre de son propre chef.
    Les vraies anorexiques sont malades, elles ont besoin d'aide et ne parviennent pas à s'en sortir seules en général. C'est une maladie comportementale grave. Elles n'ont jamais choisi d'être anorexique, souvent elles ont choisi un jour de maigrir, et elles n'ont plus su s'arrêter... Et oui souvent c'est comme ça que ça commence malheureusement, ça part peut être d'une bonne intention, perdre les kilos qu'on a en trop mais ça fini à l'hopital, et parfois à la morgue ! C'est terrible ! Il faut lutter contre ça et non encourager les gens à maigrir et à devenir des squelettes !

    Je trouve que ce mouvement est une atrocité, et moi je ne connaissais pas du tout cette saloperie avant de voir cette vidéo. Alors j'en parle ici pour relayer ce message : Attention ! Ne vous laissez pas avoir par ça ! Combattez cette saleté de mouvement pro ana ! L'anorexie est une vraie maladie, dire que l'anorexie est une bénédiciton c'est nier la souffrance des malades !! Ces filles d'une maigreur extrême  sont en danger de mort !
    Je suis certaine que beaucoup de gens ne savent pas que ce mouvement existe, parlez en autour de vous s'il vous plait, et faites attention à vos proches, car ils pourraient tomber sur ce genre de site dangereux et tomber dans le panneau !

    S'il y a des connes pour me reprocher tout ce que j'ai écrit et me dire des trucs du genre : ouais mais euh tu peux pas comprendre t'es grosse et moche, on voit même pas tes os quoi, l'anorexie c'est top et ça te ferait du bien à une grosse comme toi, t'es intolérante de dire que les pro ana c'est nul car on a le droit de vivre comme on veux gnagnagna... (ce genre de commentaire est laissé sur la plupart des blogs pro ana en réponse à des commentaires allant contre le mouvement).

    Ce n'est pas un mode de vie ! Avancer cet argument est idiot.
    Faut vraiment être débile pour trouver que c'est une bénédiction d'être anorexique, faut vraiment être sans coeur pour avoir envie d'être anorexique et d'envier les anorexiques parce qu'on a quelques kilos à perdre ! Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour trouver ça beau ! Même les vraies anorexiques ne trouvent pas ça beau, elles ont honte d'être maigre !
    Faut vraiment être une pétasse pour avoir envie de ça !! Mais réfléchissez enfin ! Arretez de suivre ce genre de mort débile !

    Je m'énerve mais ça vaux le coup, c'est révoltant et ce mouvement devrait révolter tout le monde ! Allez voir sur le net, faites vous une opinion par vous même, regardez la vidéo que je met en lien tout au début, et vous verrez bien ce qu'il en est. Des filles sont en train de se faire mourir en se moment même parce que des poufiasses comme Paris Hilton disent que c'est trop top d'être anorexique... Des filles meurent à cause de ce genre de paroles !!!!! C'est révoltant y a pas d'autres mots.

    Ne vous laissez pas manipuler, et si vous êtes anorexique et bien faites attention, il y a des gens qui peuvent vous aider et les pro ana ne feront que vous enfoncer, en vous donnant des conseils du genre (aujourd'hui menu : un verre d'eau, une fraise et le soir un thé)...

    Enfin voilà, je ne sais pas si ça va servir à quelque chose mais au moins ça a eu le mérite de me soulager, car j'ai dit tout ce que je pensais de cette saloperie de mouvement pro ana de merde. Quand quelque chose nous révolte il FAUT le dire.

    Lou2007


    11 commentaires
  • Pour ceux qui ne sont pas au courant, une tornade télévisuelle a frappé la Belgique il y a quelques jours. L'information est même passée dans certains journaux télévisés français.
    Pour ces personnes qui ne le savent pas donc, voici une petite explication, avant de donner mon avis sur la question.


    Depuis quelques temps, la gueguerre Francophones - Néérlandophones fait parler d'elle, je dis bien fait parler, car elle a toujours été là pour certains extrémistes (et oui il faut les apeller comme ça il me semble) mais les médias s'en donnent à coeur joie pour relayer l'information quand ça leur chante. Donc en ce moment les insultes volent au travers de la presse écrite, d'un côté comme de l'autre (et suivant qu'on se place d'un côté ou de l'autre, l'assaut viendrait toujours d'ailleurs). Les médias jettent de l'huile sur le feu en attisant ces tensions pour faire vendre leurs papiers et leurs J.T. , sans vraiment se soucier de ce que ça peux engendrer.


    La dernière trouvaille revient à la R.T.B.F. , qui d'ailleurs n'a rien trouvé. Voici ce qui s'est passé. A une heure de grande "écoute" une émission (Question à la une) a été "interrompue" par un flash SPECIAL du JT, celui-ci annoncant la fin de la Belgique, la Flandre ayant décidé de sortir de notre pays... Après 30 minutes à parler de l'évenement, ils annoncent enfin que c'est un docu-fiction, et le lendemain on saura que ce docu-fiction a été créé dans le but de réveiller les téléspectateurs et d'engager un débat sur la Belgique et sur sa constitution (car oui c'est bien de la constitution qu'il s'agit dans cette histoire).


    Voilà donc pour le rappel des faits, pour ceux qui n'auraient pas suivi.


    Les réactions ont été vives, et assez mécontentes. D'après la RTBF, les réactions étaient négatives après la diffusion du reportage, mais sont devenues de plus en plus positives au fur et à mesure que le temps passait...
    De là déjà une question... Comment être sûr de la véracité des dires d'une chaîne qui fait du spectacle avec l'information pour relancer son audimat ? Peux t'on réellement les croire quand ils disent qu'ils ont reçus plus de réactions positives que négatives?


    Ils justifient cette mascarade en disant qu'ils voulaient lancer le débat... Moi je dis qu'ils ont voulu redynamiser l'image de leur chaîne, tout le monde sait que cette chaîne est très ennuyeuse, que ce soit à 11h ou à 21h, en regardant la RTBF, la plupart du temps on s'ennuie. Alors, je pense vraiment que c'était pour leur faire un coup de pub, car ce n'est certainement pas avec des "Colombo" et autres "Maigret" qu'ils passent et repassent inlassablement, qu'ils vont pouvoir rivaliser avec des "Lost" et des "Desperate Housewives", passant à la même heure sur une chaîne concurente.
    La chaîne concurente était perçue comme moins crédible que la RTBF, son journal se braquant plus sur les faits divers et rumeurs que sur de vraies informations, sans spectacle...
    A présent, l'une vaux l'autre, et je ne me fierai qu'à Euronews, et encore...


    Ce que je trouve injustifiable dans cette émission qu'ils ont faites, c'est d'avoir complètement décrédibilisé les journalistes en général. Bien sûr nous devons tous avoir un esprit critique et ne pas boire tout ce qu'on nous sert jusqu'à plus soif sans se demander d'où ça vient et de quoi ça parle... Mais tout de même, il faut qu'on ait un minimum confiance en les journaliste, en leur esprit d'analyse et de feinte neutralité...
    Certaines personnes refusent de regarder le JT à présent, de peur d'être à nouveau surprises par de fausses informations.


    Ces derniers jours on a entendu beaucoup de choses sur cette histoire, sur la déontologie journalistique, sur ce qu'on peux faire ou pas sur une chaîne publique, sur la politique, sur l'esprit critique...
    Je déplore qu'aucune sanction ne soit prise (ou alors peut être que la RTBF n'en parle pas... hm...). Car cette émission a nuit à notre pays ! Le prince qui était en mission diplomatique en Bulgarie avec des patrons belge a été en quelques sortes empêché de faire son boulot. Si j'étais Bulgare, sachant via la RTBF que la Belgique est une cocotte minute, prête à exploser, je n'investirai pas dans ce pays, je ne me fierai pas à de tels partenaires commerciaux, prêts à nous lâcher parce que le pays se dissolut... Je pense qu'il est possible et même probable que nous ayons été lésés de ce point de vue Bulgare... Mais nous ne le saurons jamais, sans doutes.


    J'aimerai la démission de la ministre en charge des médias, et que des sanctions soient prises. La liberté d'expression est une chose, mais la désinformation en est une autre, ainsi que l'incitation à la destruction d'un pays...
    D'aucun vont me dire que ce reportage a été fait dans le but contraire, dans un but de réflexion sur nos communautés, et sur notre état en lui même... Mais moi j'apelle ça mettre de l'huile sur le feu !
    Dans un pays où les tensions sont déjà bien palpables (souvent à cause et par les médias qui relayent certains propos), il est dangereux de faire de telles blagues.
    Je crois vraiment que ça aurait pu mal tourner et que ça pourrait encore mal tourner !


    "Mesdames et messieurs c'est la fin de ce journal, merci de nous avoir suivi, bonsoir..." Il est l'heure de fermer la télé, et d'utiliser internet, pour de bon et plus que jamais !


    Lou2006


    votre commentaire
  • Je suis bien contente aujourd'hui car j'ai pu découvrir le vrai visage d'une personne que j'appréciais beaucoup. Et oui ça peux parraître étrange, mais moi j'essaye toujours de voir le positif dans le négatif, je me dis que si je l'avais découvert plus tard, j'aurai été plus mal que maintenant. A présent je peux sortir cette personne de ma tête en toute tranquillité en me félicitant de ne pas avoir fait plus de vagues que celà, malgré mon impulsivité maladive. Je suis bien fière de moi et je crois qu'on le serait à moins.


    C'est drôle comme on se trompe sur les gens, comme on accorde notre confiance aux gens qui nous veulent du mal et ne nous font pas confiance. Je crois que pour ma part, lorsque je me trompe sur les gens, c'est bien souvent parce que j'ai besoin de leur contact, et que je dois certainement me voiler la face sur qui ils sont vraiment.
    Et puis il y a des périodes dans la vie où il est bon de pouvoir se confier et partager les problèmes d'une autre personne, qui qu'elle soit. Même si cette personne est mauvaise ou se rèvele l'être par la suite, il y a eu au moins ce moment de soutien et de bonheur.
    A présent je n'ai plus aucune difficulté à faire le deuil des gens qui m'ont fait du mal, c'est comme ça. Quand ça vous est déjà trop arrivé, je crois qu'on finit par s'habituer à la trahison, à l'abandon, à l'injustice et qu'on passe son chemin sans se retourner car tout ce qu'on veux dans la vie c'est faire les bons choix et être heureux.


    Au jour d'aujourd'hui ma vie est pourtant bien compliquée, et c'est justement quand quelque chose s'écroule qu'on a le plus besoin de soutien et de parler, et qu'on se rends compte qu'on a choisi les mauvaises personnes pour pouvoir le faire. Au moins ça permet de voir qui sont vraiment les gens et de les balayer de notre vie. La plupart du temps de toute façon il faut s'en sortir seul, et c'est comme ça pour tout le monde.


    Pour ma part, une fois cela m'est déjà arrivé de cotoyer une personne que je n'appréciais pas, cette personne semblait penser que je l'appréciais, et je me sentais mal d'avoir envie de la rejetter, alors j'ai surmonté mon "dégout" (quelques fois certaines personnes nous repoussent au plus haut point sans qu'on sache vraiment pourquoi) et j'ai tout fait pour être à la hauteur de ce que semblait ressentir cette personne pour moi. Par après j'ai découvert qu'elle s'était en fait servie de moi pour avoir plus de popularité et se rapprocher d'une personne avec qui j'avais un très bon contact. Le jour où je l'ai su, je me suis sentie grandie, triste et trahie mais grandie.
    Car avant ce jour si une personne me repoussait je ne faisais pas l'effort de la connaître, je lui disais carrément d'aller se faire voir, je la rejettais en bloc.
    Alors c'est là que j'ai compris que même si cette personne m'avait trahie par la suite, j'ai fait un énorme effort sur moi même et j'ai réussi à voir de bons côté chez cette personne, et ça m'a paru plus important que la trahison elle-même. Depuis lorsque je vois une personne qui me repousse j'essaye de surmonter mon dégout, l'autre jour d'ailleurs je l'ai fait, une personne de ma famille que je déteste me suivais partout et me regardait tout le temps, je pensais qu'elle me regardait de travers alors qu'en fait elle m'appréciait ! Lorsque j'ai su ça et bien j'ai surmonté mon envie de la rejetter, et j'ai parlé avec elle, et je me suis sentie très bien dans ma peau ! C'est drôle et tellement bien de sentir qu'on essaye de s'améliorer contre ses propres émotions !


    Alors aujourd'hui je me sens bien, même si cette personne a montré son vrai visage, je sais que j'ai tout fait pour la connaître et l'apprécier, pour la contenter, et que je n'ai absolument rien à me reprocher. On dit souvent que la meilleure façon de faire du mal à ses ennemis c'est de les aimer, moi je crois que déjà de ne pas les détester pour le mal qu'ils vous font c'est déjà pas mal. Il ne faut pas pousser quand même, je ne suis pas zen au point d'aimer encore les gens qui me font du mal et ne m'aiment pas du tout. Alors au bout du compte ils m'indiffèrent.


    Je ne désespère pas, je sais qu'il y a beaucoup de monde sur terre, et ça donne de l'espoir car cela fait tant de gens à connaître, à découvrir, à aimer, à écouter, à soutenir. En 22 ans j'ai déjà découvert plein de gens, ceux qui m'ont fait du mal et m'ont trahit ne sont plus dans ma vie, sauf deux personnes : ma meilleure amie et mon père, et ceux qui sont dans ma vie sont ceux qui sont resté après écremmage, c'est à dire qu'il reste la crème de la crème ;) les autres sont des inconnus qui me cotoyent et que je n'approche pas car ce sont de véritables cactus ambulants :p lol Alors je suis bien contente qu'une personne me fasse du mal, car ça me permet de faire le tri entre les personnes qui valent le coup et les autres ! Penser comme ça, c'est vraiment une bonne façon de traverser la vie avec positivisme et plénitude.


    Bien sûr une personne peux toujours faire une erreur et tenter de se rattraper, il y a toujours moyen de discuter, mais pas quand la personne persiste à ne pas recconnaître le mal qu'elle fait ou qu'elle a fait, là franchement j'arrête tout à ce moment là car je n'ai pas envie de perdre du temps à tenter de raisonner une personne pour quedalle...


    Vive les gens bêtes et méchants, ils me permettent d'apprécier encore plus mes vrais amis !!


    Lou2006


    7 commentaires
  • Lorsque j'étais petite, mon lit était tout pret d'un vieux radiateur, comme on en voit de moins en moins, et avant de m'endormir, je décidais de ce que j'allais rêver la nuit, je mimais de prendre une cassette imaginaire et de la glisser dans une fente du radiateur, et ensuite je me couchais, attendant que le rêve commence.


    Depuis rien n'a vraiment changé, sauf que je ne décide plus, et que mes rêves me guident. J'ai plusieurs séries de rêves en cours, souvent ce sont les mêmes histoires qui continuent et parfois un nouveau apparait et la suite vient après.
    Mes rêves sont souvent très clair et bien ficellés, si bien que jamais je ne m'ennuie lorsque je dors, il ne m'arrive que rarement de rêver d'un truc sans queue ni tête qui ne signifie rien. Je crois que mon imaginaire est très vaste, plus vaste en tout cas que beaucoup de gens à qui j'en ai parlé et qui me répondent : oh non moi je ne rêve jamais ou encore : mes rêves sont idiots et incompréhensibles.

    Je suis souvent plongée jusqu'au plus profond de mes rêves, j'y crois vraiment, si bien que lorsque je me réveille et bien je suis encore imprégnée de l'ambiance de mon rêve. Je crois que ça a déjà du arriver à tout le monde de faire un cauchemard ou un beau rêve et d'avoir une drôle d'impression en se réveillant? Et bien moi, chaque nuit, je vis de tels rêves et c'est vraiment merveilleux.


    J'ai donc une vie, même plusieurs vies, quelque part je ne sais où et je ne sais quand, des vies trépidantes, des vies heureuses, des vies horribles.


    Pour le moment je fais un rêve ou je "mène l'enquête" sur un dangereux psychopathe qui paye des médecins véreux pour profiter des malades lorsqu'ils sont inconscient (j'entends sexuellement), ce fou furieux m'a même posé une voie centrale la nuit dernière histoire d'éveiller son interet, il ne sait pas encore que je le surveille apparament :p lol Les malade de l'hôpital que j'ai visité la nuit dernière pour cette enquête, étaient d'un genre particulier, ils étaient tous siamois, leur jumeau collé à eux était toujours tout ratatiné et le dangereux psychopathe semblait apprécier ces siamois. Il faudra que la prochaine fois que je rêve de ça je comprenne pourquoi à chaque fois l'un des deux siamois est tout ratatiné comme une vielle pomme pourrie :s lol Vivement la suite, j'ai hate de savoir ce qui va se passer.


    Je fais des tas d'autres rêves, quelques fois des gens que je connais sont mis en scène, mais jamais comme on les attendrait, je suppose que mon inconscient a du mal à s'inventer des visages inconnus et qu'il se sert de ceux qu'il a vu récemment. Donc j'ai déjà au moins rêvé une fois de la plupart des gens que je vois régulièrement ou pas (ça peut très bien être la caissière du magasin à côté de chez moi aussi lol). Quelques fois je raconte ces rêves aux personnes concernées qui sont toujours subjugés de ce qu'ils ont fait sans le savoir pendant ma nuit de sommeil :p lol


    J'adore vraiment rêver, et si vraiment je veux connaître la suite d'une histoire il suffit que je le veuille avant de m'endormir et j'en rêve :) c'est vraiment génial. Peut être que tout le monde en est capable, avec un peu d'entrainement, bien sûr parfois on se fait des films d'horreur et quand on se réveille c'est atroce :s mais bon la plupart du temps les rêves que l'ont fait sont très très interessant et amènent à la réflexion, de plus j'estime que c'est très sain et ça ne coute rien.


    Tiens j'ai envie de faire mon rêve où je suis un chat qui habite chez une vieille mémé cette nuit, la dernière fois je suis tombée dans la baignoire remplie d'eau et je me suis réveillée en sursaut :s pauvre chat. :p


    Bonne nuit à tous et surtout faites de beaux rêves ;)


    Lou2006


    5 commentaires
  • Comme beaucoup de gens de par le monde, j'ai regardé la finale de la coupe du monde, me rapellant de bons souvenirs d'enfance passés à regarder des matchs, portant un T-shirt de mon équipe favorite (Souvent soit le Brésil soit l'Italie lol). Je n'accorde pas une grande importance au foot, pour moi c'est un jeu, un sport et rien d'autre, c'est égréable d'y jouer et parfois de regarder certains matchs.


    Ne regardant plus que des matchs belgo-belges depuis quelques temps, j'étais donc ravie de sortir de ma bulle footbalistique et de regarder une belle finale (car il faut bien le dire ce sont tout de même deux grandes équipes).
    Dès la première minute je me suis dit : oulala je n'aimerai pas être sur le terrain :s même le rugby ou le football américain n'est pas si violent !
    Dès le départ on voit des joueurs qui se foncent dedans comme s'ils ne regardaient pas devant eux, des joueurs qui tombent toutes les 10 secondes comme s'ils venaient d'apprendre à marcher et des tas de fautes de par et d'autre. J'ai vraiment été choquée de voir ça !


    J'étais pour l'italie évidemment (voir plus haut), et déjà à la mi-temps je n'étais pour aucune des deux équipes. J'ai trouvé ce match totalement pourri à regarder, tantôt ennuyeux tantôt choquant.
    Ou se trouve le fair play dans ce match? Les joueurs se tiennent, se poussent, se cognent, font des milliers de sorties de ballon,... Gagner comme ça ce n'est pas un grand honneur, et ce n'était pas un beau match, aucune des deux équipe ne méritait de gagner !

    Le football est un sport, et qui plus est un sport d'équipe, j'ai vu l'émission : complément d'enquête (sur la violence dans le foot) et on y voit un recrudescence de la violence, crachat sur arbitre, tabassage de supporters, racisme, ... Et ce match aurait très bien pu finir dans cette émission, dénoncant la violence dans le foot.
    Oui mais la violence est partout vous allez me dire, ouvre les yeux !
    Je ne suis pas d'accord avec ça, des tas de gamins regardent le foot et idolâtrent les joueurs, et de voir que Zidane règle ses soucis par un coup de tête, c'est vraiment pas un exemple à suivre pour eux, cependant ils sont tellement émerveillés par ce jouer qu'ils vont peut être reproduire ce geste en disant : Zidane l'a fait alors moi aussi...

    A la télé on a montré peu de français choqués par ce coup de tête, on a montré ceux qui aimaient Zidane coute que coute, sans tenir compte de cette violence qui n'avait pas lieu d'être.
    On entends dire : oui mais c'est de la faute de l'italien qui l'a probablement insulté, il l'a bien mérité... Trouvez vous que la violence règle les choses? Très franchement j'en ai vu des bagarres dans ma vie, et jamais je n'ai trouvé que c'était bien de se battre... Quand bien même un type t'insulte à mort toi et ta famille, il ne tiens qu'à toi de répondre par l'indifférence, ou à la limite par des insultes, mais frapper c'est vraiment nul !


    Je suis certaine que Zidane regrette vraiment son geste, qu'il s'en mord les doigts aujourd'hui et c'est bien naturel, avec un si beau parcours, finir dans les vestiaires c'est une fin qu'il ne faut souhaiter à personne... Il y a des coups de sang qu'on regrette jusqu'à la fin de sa vie et celui là en fait partie.
    Tout le monde dépeint Zidane comme un type cool, calme, sympathique, héroique, etc etc mais très franchement il faut arrêter ! Personne ne connait Zidane, à part ses proches, ses collègues, ses amis, il faut arrêter de le prendre pour un sur homme ! Oui c'est un bon joueur mais c'est un homme avant tout, et un homme qui n'a pas sur garder le contrôle qui plus est.
    Il faut condamner son geste et tout de même l'excuser en disant : c'est un homme comme tout le monde, il a ses coups de sang et la pression fait le même effet sur tout le monde.


    Quant aux italiens, gagner grâce à des insultes et des coups bas, ce n'est pas une victoire mémorable je trouve, durant ce match certains joueurs méritaient la victoire et d'autres pas, un point c'est tout, et les italiens sont connus pour leurs coup bas dans le foot et leur comédie. C'est triste de penser ça, c'est triste que la joie de tout un peuple dépende de la violence...


    J'ai été estomaquée par tout ça, ayant été victime de violence, j'ai été choquée de voir ça et j'avais envie de hurler mais haaaaaaaaaa c'est un putain de jeu, un sport !


    Enfin bref, je me contenterai finalement des matchs de mon pays, à l'intérieur de mon pays, il me semble que le foot est moins violent ici, mis à part du côté des supporters bien évidememnt, mais ça c'est encore une autre histoire...

    Je rompts avec le foot, et on ne m'y reprendra pas de si tôt !!


    Lou2006


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique