• (Petite vidéo trouvée sur Youtube)

    Bonjour, 122 jours sans gouvernements... Voici ce qu'on entends tous les matins à la radio et tous les soirs à la télé, nous les belges...

    Je suis francophone, j'ai toujours vécu dans le sud du pays, dans la capitale même de la Wallonie : Namur.

    Depuis toujours, la plupart des francophones n'ont jamais été en contact direct avec des flammands, à part en vacances lorsqu'on va à la mer ou qu'on en croise dans d'autres pays. Pour les Bruxellois c'est différent, ils sont en contact avec les flammands, au travail par exemple.
    La barrière de la langue et une certaine idéologie ne nous permet pas de rentrer en contact avec eux, mais pas seulement.

    En Belgique tout est séparé en deux : Deux chaines de télévisions nationales qui jamais ne se recoupent (pas du tout les mêmes informations, pas du tout les mêmes programmes, rien en commun quoi...), deux politiques bien distinctes sous le pouvoir symbolique du roi... et c'est comme ça pour tout.

    Depuis petite on m'a appris à ne pas aimer les flammands : ces touristes venant dépenser leur argent en Wallonie, ces coincés... A force, en grandissant ça fini par rentrer dans la tête, forcément. Je suppose qu'on apprends aux petits flammands à détester les francophone.

    Beaucoup de francophones par exemple, choisissent de NE PAS apprendre le néérlandais à l'école, pas parce qu'ils préfèrent l'anglais, mais parce qu'on entends souvent : l'anglais sert plus que le néérlandais, le néérlandais c'est moche. C'est un choix de refuser une moitié du pays carrément. Et puis il y a ceux qui choisissent le néérlandais pour le boulot qu'ils auront plus tard (donc dans un but pécuniaire). Je n'ai jamais entendu un francophone dire : j'aime bien le néérlandais alors je choisi cette langue... Il doit bien y en avoir mais ils ne sont pas majoritaires.
    Le problème n'est pas de savoir si c'est une langue plus utile qu'une autre ou plus belle qu'une autre. En plus on apprends encore de nos jours le latin dans certaines écoles, alors que c'est une langue morte... Le néérlandais est une langue bien vivante, elle.
    Si j'étais flammande, je serai révoltée d'entendre que ma langue ne sers à rien, que je ferai mieux de l'abandonner et de parler français, soit-disant la plus belle langue au monde... Mouais... Je serai dégoutée de tout ce que j'entends dire, et je détesterai surement les francophones.
    Il y a beaucoup plus de flammands qui parlent courament le français que de francophones qui parlent le néérlandais. Ici en Walonnie on entends : oui c'est normal, parce qu'avec le flammand seuls ils n'iront pas bien loin... Et nous avec le français où va t'on ? En France ? Au congo ? Non vraiment ce n'est pas un argument qui tient la route.
    Toute personne a le droit de parler dans sa langue maternelle, toute langue a le droit d'exister.

    Pour protester contre tout ça, j'ai décidé cette année d'apprendre le néérlandais. A l'unif j'avais le choix, entre le grec, le néérlandais, l'allemand et l'anglais. Je parle déjà anglais, j'aurai pu faire le choix de prendre cette langue pour la facilité. Et bien non ! J'ai choisi le néérlandais, parce que ça en vaut la peine, que c'est malgré tout une chouette langue, parce que la langue officielle ce n'est pas seulement le français.
    J'ai déjà eu trois cours de deux heures, notre prof est un néérlandais, j'adore son accent, et j'adore apprendre cette nouvelle langue. Rendez-vous compte, ça me fera trois langues à mon actif, c'est génial, et pourquoi pas après si le coeur m'en dit en choisir une quatrième ?
    Pourtant avant jamais je n'aurai tenu ce discours. J'ai toujours refusé d'apprendre cette langue à l'école. En 3eme secondaire on est obligé de prendre une troisième langue en plus du français et de l'anglais, donc on doit prendre le néérlandais (parce que dans la plupart des écoles il n'y a pas de possibilités de prendre allemand ou espagnol). Je me rappelle que j'ai brossé systématiquement tous les cours, que je ne me suis pas présentée à mon examen oral par protestation... Comme j'étais idiote ! J'ai juste répété tout ce que j'ai entendu... Mais à présent, j'ai décidé que ça allait changer. A chaque fois que j'entendrai ce genre d'idées reçues, je donnerais mon point de vue, quoi qu'il m'en coute.

    Toute cette agitation depuis un peu plus d'un an m'a amenée à beaucoup réfléchir et à me remettre en question. Certains verraient en ce revirement un genre de traitrise, mais je m'en fiche totalement. Il vaut mieux, et de loin, s'être trompée et l'avouer, que de croire ne s'être jamais trompé, parce que c'est comme ça et pas autrement -_-.

    J'aime énormément ma langue maternelle, je la trouve belle, et c'est normal je suis née avec. J'aime beaucoup ma culture, ma ville, ma région, normal je suis née là et j'y ai toujours vécu.
    Maintenant pensons à une fille de 23 ans, née à Anvers et qui y a toujours vécu. N'a-t'elle pas le droit tout comme moi d'aimer sa langue ? N'a-t'elle pas le droit d'aimer sa culture, sa ville, sa région ?
    Pourquoi devrait-elle abandonner sa langue sous prétexte qu'elle est moins parlée que l'anglais ou l'espagnol ou même le chinois ? Pourquoi ne serait-elle pas révoltée contre les séparatistes francophones tout comme les séparatistes flammands me révoltent ? On devrait se contacter quelque part et se dire : tiens toi aussi ça t'emmerde hein ? Toi aussi tu en as marre de cette situation ? Parlons-en !
    Mais ça n'arrive pas, parce qu'il y a toutes ces barrières, la barrière de la langue, celle de la culture, celle de la politique, celle des médias,... Et donc cette fille là ne sait peut être même pas que de l'autre côté du pays il y a une fille comme elle, simplement elle parle une autre langue et habite chez l'ennemi...

    Sur quoi tout ça va nous mener ? C'est quand même très idiot de ne pas pouvoir s'entendre, juste pour une langue.
    J'ai peur que ça ne se termine très mal. On parle beaucoup de la Tchekoslovaquie en ce moment... J'avais 4 ans et j'étais là bas justement quand ils se sont séparés, j'ai vu la misère que ça apporte et tous les problèmes que nos amis Tcheques ont pu rencontrer à ce moment là. J'étais petite bien sûr, mais je m'en souviens encore. J'étais là-bas lors de la révolution de velours... Jamais je n'aurai pensé être un jour comme les Tcheques et les Slovaques, jamais je n'ai voulu ça. Et pourtant en un sens j'ai contribué à cette situation, en n'apprenant pas le néérlandais, en "détestant" les flammands, en ne cherchant pas le contact.
    Que va t'il nous arriver ? J'aimerai bien le savoir !
    Il parait que ce sont juste les politiques qui s'engueulent, et que beaucoup de BELGES finissent par penser comme moi et beaucoup d'autres.

    Que penserons nos grand parents, ceux qui se sont battus pour la Belgique? Les miens sont morts, mais je sais que jamais ils n'auraient voulu ça.

    Nous sommes 10 000 000 de BELGES, et on laisse tout ça se faire. Il ne se passe rien... Il y a quelques manifestations mais qui ne compte qu'un très petit nombre de personnes, comme si on s'en fichait de notre pays... Comme si on était tous soumis...
    A l'école on ne nous apprends plus l'histoire de la Belgique... Beaucoup ne connaissent pas leur passé, et ne parlent qu'au futur...
    Cette situation on l'a bien méritée. On n'a pas du tout cherché à entretenir notre pays, on n'a pas vu que notre pays c'est notre maison, elle tombe en ruine et on s'en fout...
    Qui peut dire que les belges sont fiers de l'être, en voyant comme on se déchire entre nous ? Là c'est sûr il n'y a pas de quoi être fier, loin de là ! On peut même tous regarder nos pieds et rougir de cette situation.

    Ce serait le moment idéal pour destituer tous ces politiques, qui sont responsables de cette situation. Le moment idéal pour réunifier la BELGIQUE NOTRE PAYS. Comment ça réunifier ? Parce que vous trouvez qu'elle est si unie que ça ? Ne trouvez vous pas qu'il y a depuis des années un goût de séparatisme ? Un avant-goût de divorce ?
    Nous sommes tous sous le même drapeau, dans les-mêmes frontières, et c'est au PEUPLE de décider s'il y a scission ou pas. Si on fait ça, la BELGIQUE restera, parce que je reste persuadée que 95% des BELGES veulent le rester.
    Ne serait-ce pas le moment de rendre au PEUPLE ce qui lui appartient ? Ne serait-ce pas le moment de tout chambouler ? Il ne doit plus y avoir de fief wallon ou de fief flamand, nous devons tous être belges un point c'est tout. Les frontières ne doivent pas être délimitées par la langue !

    Ô Belgique! Ô Mère chérie! A toi nos coeurs, à toi nos bras,
    A toi notre sang, ô Patrie Nous le jurons, tous, tu vivras,
    Tu vivras, toujours grande et belle, Et ton invincible unité, Aura pour devise immortelle
    Le Roi, la Loi, la Liberté.

    L'union fait la force, pas la faiblesse !

    Je suis en colère... 122 jours sans gouvernement... Ils se fichent de nous ? Tous ces politiques débiles qui se bagarrent dans un bac à sable géant, pendant que nous on attends... Pendant que le pays est gelé à cause d'eux... Sans doute que ça les amuse, peut être qu'ils avaient même planifié ça dans d'obscurs desseins...

    Puisque nous avons trois langues officielles : l'allemand, le néérlandais et le français, alors tout le pays devrait en tenir compte. Tant pis si les panneaux sont en trois langues, si les publicitaires râlent, si ça coûte plus cher, il faut tenir compte de CHAQUE belge, qui a le droit de parler sa langue PARTOUT, puisque ce sont des langues officielles.

    Joëlle Milquet, toi qui dit te préoccuper de l'avenir des francophones, quelle tête feras-tu quand la Belgique n'existera plus ? Nous présenteras-tu tes excuses, comme si tu avais cassé ton nouveau jouet ? Et vous messieurs les flamingands, ne savez vous pas que l'union fait la force en Belgique ? Tapez vous dessus une bonne fois pour toutes vous les politique, et arrêtez de nous les casser. Nous on est bien ici, et on a l'intention d'y rester !

    Je vous jure, j'en ai marre de ces conneries... Il est temps de se prendre en main les belges ! Il est temps de protester !
    JE SUIS BELGE ET JE LE RESTERAI.


    1 commentaire
  • A l'époque du Journal de Lou premier du nom, on m'a souvent reproché ma diarrhée verbale (ou plutôt écrite d'ailleurs), et bien il semblerait que je sois assez victime d'une constipation verbale blogesque, à présent.

    J'écrivais comme ça me venait, j'écrivais comme j'aurai pu parler à quelqu'un en fait. Et parfois évidemment c'était de façon plus réfléchie et aboutie, mais toujours d'un premier jet.

    Je crois que je n'ai pas perdu ça, je pense que ça reste et ça restera au fond de moi, ce besoin, cette envie, de communiquer tout et n'importe quoi que contient ma petite tête d'idiote. Peut être effectivement qu'en grandissant, (en vieillissant dois je dire maintenant?) j'ai appris à garder les choses pour moi, à les savourer peut être aussi, à entrenir une sorte de secret pour moi même et en moi même.
    Et pourtant ! Qu'est ce que j'aimerai parfois retrouver cette époque où je publiais 20 notes par jour pour raconter des choses allant de ce que j'ai mangé dans la journée jusqu'à un poeme en trois lignes parlant de l'indifférence.
    Je crois que si me fait assez hésiter à présent ce sont tout de même cet engouement et/ou cette haine envers moi et envers mon blog de manière générale. A la longue je pense que ça fait assez peur, à la longue j'ai de plus en plus mal supporté toute cette liberté des gens envers des textes qui sortaient tous frais de ma petite tête. Liberté que j'autorisais la plupart du temps, jusqu'à ce que je ne supporte plus que très difficilement la critique où certains commentaires ont été supprimés (de l'ordre de deux ou trois dizaines tout au plus, ce qui fait peu sur des milliers de commentaires en tout genre, il faut bien le dire).

    Du jour au lendemain j'ai cessé de m'interesser aux blogs et à mon blog, un moment je pensais que ce serait passager, juste une pause, mais je me suis vite rendue compte qu'en fait j'avais besoin d'être seule et qu'on me laisse tranquille, j'avais envie de ne plus donner mon avis sur rien et à personne, ce que j'ai plus ou moins fait.
    Et puis ensuite, malgré le fait que j'étais bien entourée, j'ai senti un vide, et je me suis rapellée de ces moments où la blogosphère était mon monde, où toute ma vie passait par là, où une vraie communauté était là et le faisait savoir.
    Et j'ai donc eu envie de reccomencer à blogger. Mais comme je voulais marquer un genre de frontière avec le temps d'avant, et bien j'ai créé un nouveau blog. Je suis venue sur cette plate forme parce qu'au départ c'est celle qui m'a parue la plus artisanale et sympathique, et avec le plus de fonctionnalité et de liberté dans la publication à proprement parler. Et je n'en suis pas déçue du tout !
    Mais j'ai tout de même la nostalgie d'U-blog dans ses belles périodes, à présent ça n'a plus rien à voir je trouve, et on retrouve un peu de cette ambiance ici, ce qui m'a énormément plu.

    En fait c'est assez mal ce que j'ai fait, car j'ai plus ou moins coupé les ponts progressivement avec tout le monde provenant de la blogosphère. Les attaches que j'avais se sont rompues, mais j'en avais énormément besoin, j'avais besoin de me désolidariser de cet univers là, et pour ce faire j'ai peu à peu disparu si l'on peut dire.
    Et je crois que je peut le dire, puisqu'à présent je ne vais lire mes mails que très rarement, je ne vais que très peu sur msn (de l'ordre d'une fois tous les 3 mois environ) et que plus rien ne me relie au net de façon régulière.
    Enfin plus rien ne me reliait au net de façon régulière, puisque récemment il y a trois semaines environ, j'ai rencontré une fille de mon âge au détour d'un forum et chaque jour qui passe il y a au moins un long mail échangé entre nous, j'ai donc une correspondante web, et j'en suis très heureuse. Mais à part ça, je me sens libre à présent.
    Et pour couper les ponts complètement, je n'ai même pas linké ce deuxième blog sur le premier, comme ça j'ai vraiment l'impression d'être dans un nouvel univers.

    Sur ce blog je n'écris que très peu par rapport à d'autres blogs ou à mon blog d'avant (mes blogs d'avant d'ailleurs), et parfois je le regrette, il arrive que pendant des mois je n'écrive rien et que tout d'un coup je revienne, lire mes commentaires, écrire un peu, visiter quelques liens. A chaque fois que j'écris ici je me dis : bon allez cette fois tu reprends régulièrement et pour de bon, mais cette idée me passe et je repars pour de "nouvelles aventures".

    Beaucoup de gens m'ont écrit et m'écrivent encore via mon ancien blog, certains ne comprennent pas que j'ai coupé les ponts et demandent de mes nouvelles, d'autres me découvrent aussi, d'autres encore me contactent pour certains renseignements (notament sur les enfants précoces, par rapport au travail que j'ai publié dans mon blog). Et il y a toujours cette rumeur selon laquelle je serai la fille et la nièce d'un chanteur connu et très apprécié de la jeune génération, dont je ne parlerai pas pour éviter de recevoir encore plus de commentaires me témoignant du soutien ou me demandant d'entrer en contact avec cette personne.
    Mais figurez vous que les détracteurs m'ont lâchée, je ne reçois plus de commentaires négatifs, plus de mails insultants, et plus de liens (nouveaux) parlant de mon blog. Et ça c'est très très bien car finalement il ne me reste que le positif quasiment, et ça me montre que j'ai eu raison de lâcher prise !
    Donc et bien si vous vous demandez ce que je deviens et que vous tombez finalement sur le tome 2, et bien bienvenue, vous m'avez trouvée ou retrouvée ^^.

    Enfin bref, tout ça pour dire certaines petites choses que j'avais envie de dire depuis un certain temps.
    Il est assez marrant de penser qu'on me reprochait ma diarrhée verbale, mais qu'on ne me reprochera pas ma constipation verbale :) et c'est très bien comme ça !! ;)

    Lou2007


    3 commentaires
  • Stack Overflow, un lecteur de mon ancien blog m'a fait parvenir un lien menant vers une page d'un site de rencontre où une personne s'était permise de prendre une de mes photos et de l'utiliser pour se décrire.
    Je remercie (avec un peu de retard) Stack pour sa découverte et de m'avoir informée ensuite.

    Je me suis rendue directement sur le site en question à l'adresse : http://karamell.badoo.com

    Il ne s'agit pas d'une photo où l'on voit mon visage, mais néanmoins cette photo m'appartient et représente une partie de moi, beaucoup de gens m'en ont d'ailleurs parlé depuis que je l'ai posté en 2003 sur mon ancien blog, depuis elle y est toujours et je pense que beaucoup de gens l'ont vue, et ce sur mon blog.
    Je pense que j'ai été aussi choquée que si elle m'avait volé une photo avec mon visage, j'ai vraiment eu l'impression qu'une personne tentait de se faire passer pour moi, et c'est assez énervant !

    J'ai contacté cette personne en lui demandant de retirer ma photo de son profil de rencontre, sans la sermonner, sans l'engueuler, je lui ai juste dit que cette photo m'appartient et qu'elle n'avait jamais eu mon accord pour l'utiliser, et que j'avais des preuves que cette photo ne lui appartenait pas.
    Elle ne m'a même pas répondu, j'ai donc ensuite contacté l'administration de ce site qui ne m'a même pas adressé un message par l'entremise de ce site ni par mail.
    Mais je ne vais pas lâcher l'affaire, d'autant plus que si elle m'a piqué cette photo peut être que les autres photos appartiennent également à quelqu'un d'autre.
    Et en plus de ça pour contacter cette personne j'ai du m'inscrire sur le site, remplir un profil et ajouter des photos, ce que j'ai du me résoudre à faire sans quoi aucun contact n'aurait été possible !

    Au delà de ça je ne peux que parler de mon ressenti sur cette histoire, c'est la seule chose à présent que je peux faire, ne sachant pas trop comment faire pour obliger soit le site à enlever cette photo, soit cette personne à l'enlever elle même. La seule chose que je vais faire à présent c'est continuer à harceler cette personne de messages sur ce site, ainsi que l'administration du site, et évidemment je compte bien leur donner une bien mauvaise image, déjà rien qu'en en parlant dans mon blog mais aussi sur d'autres blogs et sites.

    Essayez de vous mettre dans la situation. Un jour, vous tombez sur une fiche de site de rencontre d'une personne ayant mis votre photo pour se présenter à d'autres personnes. Et bien ça ne fait pas du bien du tout, surtout lorsque vous ne sentez pas qu'on protège vos intêrets, et que tout le monde s'en fiche. Maintenant imaginez que vous visitez régulièrement le blog de quelqu'un et qu'une photo est là depuis 4 ans sur ce blog que vous aimez consulter, et là vous découvrez qu'une personne utilise cette photo, je crois qu'il y a de quoi se poser des questions, peut être que certaines personnes se sont dit : tiens elle a changé, ou bien tiens elle a utilisé la photo de quelqu'un d'autre sur son blog... Bref c'est vraiment quelque chose de désagréable, et qui arrive certainement à des tas de gens sur le net.

    Pourquoi s'inscrire sur un site de rencontre en utilisant des photos d'autres personnes? Un site de rencontre est fait pour rencontrer des gens, que fera cette femme lorsque quelqu'un viendra la voir IRL et qu'elle ne ressemblera pas à ce qu'elle montrai sur le net? J'sais pas mais on me fait le coup et déjà c'est un gros point négatif pour moi, débuter une relation sur un mensonge ça ne le fait pas du tout.
    Au delà de ça, je ne peux m'empêcher de penser que cette femme doit être bien lâche pour utiliser des photos qui ne lui appartiennent pas.
    Si elle ne veux pas se montrer, qu'elle est mal dans sa peau, rien ne l'empêche de ne pas mettre de photos. Si elle en met c'est pour attirer des hommes vers elle en leur mentant...
    Et bien c'est vraiment pitoyable, ça me fait vraiment pitié, mais d'un autre côté je suis énervée, je me demande comment on peux être aussi conne et aussi lâche pour faire ce genre de choses???

    Comme l'histoire n'avance pas et bien je vais me renseigner sur mes droits, pour savoir quels moyens je peux utiliser pour qu'on enlève cette photo du site. Mais s'il faut tomber dans le non droit, et bien alors je peux faire aussi... J'ai des tas de contacts sur le net, qui ont des contacts, qui ont des contacts, et comme ce site semble faire fonctionner sa pub par le bouche à oreille, je peux faire fonctionner son anti pub par le bouche à oreille également !!

    Si vous avez déjà pensé vous approprier les photos de quelqu'un d'autre, réfléchissez à deux fois avant de le faire, essayez de vous mettre à la place des gens qui se sentent dépossédés et impuissants face à ça.
    Je sais que je suis lue, et c'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai su qu'on m'avait volé ma photo, je remercie énormément ce lecteur très sympa qui a remarqué qu'on me l'avait volée et qui a pris un peu de son temps pour me le signaler. Cela prouve que le net peut être un excellent outil d'entraide également.

    Je vous tiens au courant de l'avancement de l'histoire, si cette mytho réponds, si ce site daigne bouger son cul, enfin bref je ne vais pas me laisser faire.

    Encore merci à Stack Overflow !

    Lou2007


    4 commentaires
  • Voici quelques temps que je n'ai plus écrit une petite note ^^, voici donc quelques petites nouvelles.


    Bon et bien tout d'abord Bonne année à tous, et bonne santé, que vos voeux se réalisent (qui sait, cette année sera peut être votre meilleure année ^^).


    Pour moi ça ne s'est pas très bien passé car ma grand-mère est morte quelques jours avant Noël, et les fêtes n'ont pas été super, pour commencer une nouvelle année il y a mieux. Cela a été très triste et ça laisse un sacré vide, je dois bien le dire. Mais parlons d'autre chose car je ne préfère pas trop y penser, en parler est certainement plus facile que l'écrire, je crois.


    Point de vue santé je suis assez fière de moi, cet hiver je n'ai pas été malade du tout, à part un petit rhume de rien du tout et des maux de gorge, rien ! C'est un net progrès par rapport aux autres années où je me choppais tout ce qui passais (Grippe, bronchite, angine rouge et blance, sinusite, etc etc :p lol). Mon frère dit que si je sortais un peu plus je serai malade comme avant :p lol.


    Sinon et bien je joue toujours à WoW, j'avais rejoint une guilde à sa création et je l'ai quittée il y a deux semaines car il y avait trop de disputes et de magouilles, du coup maintenant je joue au lieu de me prendre la tête, et ça me permet de jouer beaucoup moins. Ma mère s'est mise à jouer aussi, elle semble adorer ce jeu en tout cas, elle y joue tous les jours en rentrant de l'école et le week end, elle m'apelle souvent pour me demander comment on fait ci ou ça parce que parfois elle se perd ou elle ne trouve pas où faire ses quêtes ^^ mais bon ça va de mieux en mieux, elle est niveau 33 si mes souvenirs sont bons.

    Je ne revois plus Bab's, on avait repris contact mais à cause d'un malentendu j'ai l'impression qu'elle ne veux plus me parler, elle a cru que j'avais piraté son pc, et ça m'a un peu vexée sur le coup du coup je ne l'ai pas invitée pour les wallos et je crois que ça l'a encore plus confortée dans son idée :s du coup je ne sais pas trop bien comment faire. Du coup je n'ose pas trop revoir Lucie non plus car j'ai peur que Bab's pense que je lui tire la gueule, en fait je n'ai plus vu mes copines depuis un bout de temps, j'ai vu Géraldine hier, car on a été manger chez ses parents. J'aimerai tellement que ce malentendu se dissipe mais je ne sais pas comment faire, car j'ai l'impression que ça a jeté un froid :s. J'ai peur qu'elle ne me fasse pas confiance, moi je lui fait une totale confiance, mais comment lui dire? Bref ça reste encore flou tout ça... Mais j'ai tellement envie de la revoir elle et Lucie, :s je n'ai pas envie de les perdre. J'ai des contacts de temps en temps avec Gégé et Didi et on devrait se voir plus souvent cette année normalement. J'ai perdu le contact avec Julie par contre, mais je trouve qu'elle a bien changé et je ne l'apprécie plus comme avant.


    J'ai revu mon oncle et ma tante chez ma grand mère paternelle, c'était cool, ils m'ont offert une peluche aroma thérapy, en fait c'est un lapin tout doux qui contient un petit coussin qui sent la lavande, on met le coussin au micro-onde et on le remet dans la peluche ensuite et ça fait comme une bouillotte aroma therapy, c'est génial ! Ma grand mère m'a offert du parfum et des coussins chats :).
    Ma maman, elle, m'a offert le clavier que je voulais depuis des lustres, le logitech G15, c'est un super clavier (le lien ici :http://www.clubic.com/article-30825-1-clavier-de-joueurs-logitech-g15-gaming-keyboard.html) et elle m'a donné des sous, c'est vraiment un super cadeau ! La mamy de Das nous a offert une casserole et des draps de bains + gants de toilettes. Mon papa m'a donné des sous aussi, je trouve que c'est bien aussi des sous, comme ça j'achète ce que je veux avec selon l'envie du moment ^^.


    Je suis allée faire les soldes aussi, j'ai trouvé un super pull à 6euro au lieu de 30 ! et un petit T-shirt à 2euros50 :) je compte bien y retourner dans la semaine pour faire d'autres trouvailles, à ce prix là ça vaux le coup :p.


    Sinon point de vue lecture je lis en ce moment le dernier bouquin d'ardisson, qui raconte sa vie dans tous les détails, ce type a eu une vie super interessante, c'est passionnant de le lire, surtout que c'est écrit comme il parle, quand on lit ça on a l'impression de l'entendre parler ^^ vraiment j'adore ce bouquin. Et je lis également le dernier Harry Potter, je sais que ça fait longtemps qu'il est sortit mais je n'ai eu l'occasion que tout récemment de me l'offrir, surtout qu'il fallait que j'attende qu'il sorte en livre de poche. Gaetan m'avait prêté aussi un livre que j'ai commencé à lire, il est super, mais j'ai arrêté de le lire pour me plonger dans Harry Potter car les deux univers se ressemblant assez, je n'ai pas envie de mélanger tout ^^.


    Enfin voilà c'est à peu près tout à une chose près. Je viens de créer un forum communautaire à l'instant même, car j'avais envie d'un forum où parler, ou partager avec d'autres gens, comme je viens de le créer il n'y a encore personne dessus mais ça va venir d'autant que je n'en suis pas à mon premier forum, en tout j'en ai déjà eu 5 qui ont tous bien fonctionné dont un qui ressemblait un peu à celui que je viens de créer et qui a réunni des tas de membres qui continuent à se parler et à faire vivre ce forum (mais dont j'ai passé les rennes à quelqu'un d'autre).
    Voici le lien : http://jenesuispasuneile.aceboard.fr/index.php?login=251697
    Inscrivez-vous, on peux y parler de tout (ou presque) et j'ai l'intention de le faire vivre, c'est vrai que c'est chiant au début quand on s'inscrit dans un nouveau forum et qu'il n'y a pas grand monde, mais justement les premiers arrivés sont les mieux installés, être là au début ça apporte un plus dans un forum :p. J'espere que vous vous inscrirez, en tout cas je vais faire de la pub autour de moi, n'hésitez pas à en faire s'il vous plait ^^ j'adore gérer les forums et les animer, ainsi qu'y participer !


    Encore bonne année 2007 et beaucoup de bonnes choses pour vous, promis je posterai plus de notes cette année ^^.


    Lou2007


    2 commentaires
  • Finalement, mon annif s'est bien passé, mieux que je ne le croyais, dans ma précédente note.

    Le matin je voulais apeller ma mère pour l'inviter à venir manger du gateau que j'aurai fait et là juste à ce moment là elle m'apelle pour voir si elle pouvait passer et elle avait déjà fait un gateau elle ;) du coup j'avais plus qu'à attendre 17h pour qu'elle arrive. Elle est venue vers 17h20 et on a attendu que Das revienne de son stage et mon frère de sa fête à la citadelle.
    Elle avait même apporté du champagne et elle m'a offert 100 euros comme cadeau (vu que je lui avait dit que je ne savais pas ce que je voulais, comme je l'explique dans ma précédente note).
    Mon frère est arrivé très en retard, vers 19h... On a ouvert le champagne, mis les bougies, c'était pas mal, et ça m'a permis d'utiliser mes flûtes à champagne!
    Le gateau était trop bon (d'ailleurs il en reste deux beaux morceaux qu'on doit manger absolument aujourd'hui) c'était un gâteau de Savoie avec de la crème patissière dedans et dessus et des fraises du jardin dedans et dessus :) mmmmmmmm trop bon :)

    Ensuite ma mère m'a demandé si on allait au resto Mexicain (le nouveau qui vient d'ouvrir à Namur), on a tous été d'accord et du coup on a pas repris de gâteau (sinon on aurait plus rien mangé), nous y sommes allés et là on commande, en fait dans ce resto si on dit que c'est notre anniversaire, on reçoit un chapeau mexicain, au départ je ne voulais pas trop que mon frère ou mon copain le disent, mais dès que le serveur est arrivé Das a dit : C'est son anniversaire! Hmpf...
    Et on avait commandé un apéro, et étrangement les plats sont arrivés avant, alors la patronne du resto est venue s'excuser et nous dire que les apéros étaient gratuit :) chouette :p j'aurai du manifestement prendre un truc plus cher ;)
    C'était vachement bon et copieux, j'ai pris un genre de crèpe roulée gratinée de fromage avec de la viande de boeuf à l'intérieur hhmmmm délicieux, après on avait plus faim du tout, on a discuté pendant super longtemps, c'était bien. A la fin du repas mon chapeau n'arrivait toujours pas, moi ça ne me dérangeait pas et on est sortit sans donc... C'est là que j'ai vu que Das parlait avec la patronne, il l'a un peu engueulée (ce que je n'ai pas trop apprécié d'ailleurs) et elle lui a donné deux chapeaux mexicains :p hahaha

    J'ai reçu une carte de ma grand-mère aussi et ma tante m'a apellée...

    Quant à mon père, il m'a téléphoné le matin avant mon annif, c'était bien on a pu discuter il n'était pas saoûl (pourtant c'était presque l'heure de l'apéro) on a discuté une bonne demi-heure au téléphone j'étais contente. Mais en sortant du resto, le téléphone de mon frère sonne, c'était mon père qui voulait lui parler, et là mon frère il me refile le téléphone... Mon père était saoul, ça m'a un peu gâché ma soirée... Moi qui avait été toute contente de lui parler alors qu'il était à jeun... Enfin bon, tant pis j'vais pas me pourrir la vie pour ça.

    Et aujourd'hui, je vais aller au marché de Namur avec Das, enfin... S'il se lêve un jour :p et ce soir BBQ pour mon annif chez Géraldine. :)
    Demain il va chez ses parents, qui ont un cadeau pour moi apparament moi je n'y vais pas, j'ai dis que j'avais autre chose à faire (j'aimerai aller chez ma grand-mère mais on verra).

    Enfin bref ça va, j'ai bien passé le cap, :)

    Lou2006


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique