• Le jour du "manger"

    Quand j'habitais chez ma mère, elle ne faisait jamais de provisions à ce moment là et elle achetait le repas du soir en rentrant de son travail.

    Une fois par semaine, voir toutes les deux semaines, elle allait faire les courses et mon frère apellait ça : le jour du manger.

    C'était le seul jour où on avait parfois des boissons dans le frigo, un ou deux paquet de biscuit, ou des chips.
    Les autres jours on avait rien à part des vieilles oranges qui trainaient ou des vieux bonbons qu'on aimait pas.

    Ou bien, parfois, mais c'était rare, on allait faire de grosses courses tous ensemble au super marché, et on foutait plein de trucs dans le chariot, ça enrageait ma mère.

    Une fois rentrés du supermarché, on mangeait, on mangeait et on buvait. On avait tellement l'habitude de n'avoir rien dans les armoires que quand il y avait un ou deux petits trucs, on salivait devant et on avalait tout en un jour.

    Il faut dire que mon père n'a jamais payé de pension alimentaire à ma mère et qu'elle a subvenu seule à nos besoins avec son petit salaire d'instit maternelle, avec la traite de la nouvelle maison à payer et celle de la voiture.
    Du coup elle achetait juste le nécessaire, des patates, du pain, de la viande hachée, ce genre de truc.

    Quand je rentrais de l'école, j'étais déprimée rien que de penser qu'il n'y aurait rien de méga bon à manger, et certains jours je ramenais des trucs à la maison pour grignoter :p Il faut dire que je suis une gourmande. Pas gourmande dans le sens manger en quantité, mais dans le sens manger des aliments différents, je me lasse vite d'un gout et il me faut gouter d'autres choses. Par exemple je vais manger 5 chips et ensuite ne plus en avoir envie et avoir envie de manger des céréales. :p

    Maintenant apparament chez ma mère et mon frère ça va mieux, d'autant que je ne suis plus là, ça leur fait du fric en plus, et quand j'y retourne je remarque que le frigo est plein et les armoires aussi :)

    Mais maintenant, dans mon petit chez moi, on a aussi notre jour du manger :p lol
    La première semaine de chaque mois on reçoit des sous, et on s'empresse d'aller s'acheter des trucs à manger (steaks, yaourts, boissons, etc) et pendant une journée on va se dire : on ne se prive pas on se fait plaisir. Et le reste du mois on se rationne et on fait attention de faire durer tous les aliments pour tout le mois.

    Moi ça me frustre, pour moi être riche c'est pouvoir manger ce qu'on veux quand on le veux sans devoir penser à l'argent que ça coutera.
    Je me fiche d'avoir des gadgets et de beaux objets, moi j'adore gouter, tester, savourer :) miam miam

    Il se trouve qu'aujourd'hui, je pense que c'est le jour du manger :p lol on va surement être payés aujourd'hui et j'ai hâte :p on a mangé des pâtes quasiment tout le mois. Heureusement que je sais cuisiner, par exemple l'autre jour j'ai fait des cookies :p

    En tout cas a chaque fois que je vais dans un supermarché, je suis frustrée parce qu'on doit se limiter dans nos choix et penser à tout pour avoir des aliments qui se conservent tout un mois et avoir de quoi cuisiner pour tout le mois.
    Même les légumes sont hors de prix :'( grrrrrrr

    Mais au moins, on a le jour du "manger" :p miam miam heureusement :)

    Bonne journée à tous ;)

    Lou2006


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :