• Un geek et une geek vont si bien ensemble !

    Ce n'est pas que je me considère vraiment comme une geek, mais en comparaison à la plupart des gens, j'en suis une tout de même.

    J'ai toujours aimé les hommes qui aiment l'informatique, les programmeurs, les trifouilleurs, les hackeurs, les crackeurs, les bidouilleurs, ...

    Mais c'est sûrement parce que j'y fourre mon nez également, et pas qu'un peu. Je peux rester sur mon pc pendant deux jours d'affilée sans dormir, et le fait de sortir avec un geek, ça n'arrange pas les choses évidemment :)

    Mais on est bien tombé tous les deux, la vie à deux est au top, on se comprends, on se soutient et on s'engueule :p

     

    A la maison y a trois pc. Le mien, le sien et le serveur. Et il y a 4 écrans, plus deux qui ne marchent pas (mouarf) ainsi que 4 ou 5 claviers, plein de souris, et des tas de cables, plein plein de cables et de pièces pour pc.

    L'ennui dans un couple de geek c'est qu'on est prêt à sacrifier le budget économisé pour acheter un nouveau sommier, à passer en 64 bit(carte mère, carte graphique et bien sur processeur). Et ce qui est encore plus ennuyeux, c'est qu'il faut acheter les pièces les mieux (wouah je parle bien français) en même temps... Au début j'voulais qu'on tire au sort, mais on s'engueulait trop, alors on économise... Mouarf... Il nous faut 523 euros et là on a 100 euros... Mouarf... Mouarf...Mouarf

     

    En fait j'étais arrivée à me "sevrer" plus ou moins bien d'informatique, pas plus de deux ou trois heures par jour... Mais en sortant avec un geek, c'est pc en se levant, et pc avant de s'endormir... On fait des petites pauses pour manger sur la table du salon à moitié pliés en deux à regarder Star Trek et compagnie...

     

    Le plus drôle c'est qu'on s'est rencontré dans un cours du soir d'informatique, on était en webmaster tous les deux. Lui il me faisait penser à un ouvrier maçon un peu bourru, et lui en me voyant il pensait à une bombe qui n'avait rien à foutre dans un cours de webmaster... Enfin bref les apparences sont souvent trompeuses.

    C'est vraiment lourd d'être à fond dans l'informatique et de ne pas avoir assez d'argent pour s'adonner à sa passion. On aurait pu être fan de point de croix ou de roller... Ben non on est fan d'informatique, de langage binaire, de graphisme, de codage, de hacking, de code source, de pièces pour pc, de projets en tout genre qui se raccrochent à l'informatique...

    Par exemple, on a un scrabble, sur plateau, vous savez qui se range dans une boite et où les lettres sont sur des pièces carrées... Ben non, raté, on arrive quand même à jouer au scrabble en réseau... Si si je vous jure...

    Le moins drôle c'est qu'on est très décalés l'un l'autre... Lui il fait son geek de 10h à 2h et moi de 16h à 10h. Et du coup ben on dort pas à tous les coups ensemble... Moi je suis une geek nocture et lui un geek diurne. Mais on s'engueule pas forcément pour ça non plus :p on s'engueulait pour des histoires de vaisselle en fait.
    Au début moi je voulais pas laver, alors j'essuyais, et lui c'était le contraire. Jusqu'au jour ou on a découvert qu'échanger les roles était bénéfique pour notre couple. Parce que moi je lave très vite et lui il essuye très vite; du coup la vaisselle est expédie en moins de deux, on ne se dispute plus pour ça. On a donc optimisé notre vaisselle :p c'est mieux que d'attendre la dernière minute et de se rendre compte qu'il n'y a plus aucune fourchette de propre :p lol

    Et puis on essaye de se raisonner l'un l'autre et de se faire décrocher du pc l'un l'autre, on a nos périodes comme ça où on est plus ou moins accro. Mais attention, les périodes ou on est accros tous les deux c'est dangereux :p la vaisselle s'empile, le chat miaule parce qu'il a faim, les cendriers sont pleins et le frigo est vide :p heureusement à force de voir les corvées s'empiler on se rends compte au final qu'il faut un peu décrocher de nos écrans et s'occuper de nous et de notre intérieur.

    J'trouve que j'ai de la chance, j'ai enfin trouvé un mec qui n'ira jamais me dire : "encore sur ton pc?!" ou bien "t'as pas encore été dormir?" ou "T'en a pas marre?" ou "le ventilo de ton pc fait tellement de bruit que ça m'empeche de dormir..." Mouarf.
    Et lui aussi il a de la chance, bon c'est vrai que des fois je râle un peu, parce qu'avec lui 5 minutes c'est 5h et aujourd'hui c'est demain :p mais je sais cuisiner de bons petits plats (haha !) et aussi parce que j'adore jouer à UT avec lui en réseau, ou à d'autres jeux extra, et puis il peux discuter avec sa copine de son pc, et de sa console (Moi je suis pour la PS et lui pour la Xbox :p lol ça fait qu'on a un exemplaire de chaque à la maison).
    Et puis je suis tombée sur un geek maniaque de la propreté :s et du rangement, ça c'est plutôt un plus, et maintenant il arrive à se retenir de "ranger" mon bureau. Mon bureau c'est mon espace réservé, c'est mon coin à bordel, j'en ai besoin pour vivre. Y a des post-it partout, des papiers dans tous les sens, des verres d'eau vides, des bouteilles de coca vides (mouarf) etc etc :p

    Et puis si je ne nous considère pas totalement comme des geek c'est parce que moi j'adore lire, et pas seulement des e-book :p et aussi on adore le cinéma, on adore sortir, et aller boire un verre de temps en temps, on adore visiter des coins qu'on ne connait pas, on adore faire les magasins pour aller acheter des conneries (gadgets, et autres trucs inutiles), on adore de temps en temps mal se nourrir (arghhhhh coca hamburger, frites, pizza, pâtes, hmmmmm ça fait du bien de temps en temps, surtout que moi je ne grossis pas :p lol).
    On a trois chats aussi :p et on adore faire des photos de nous dehors, et on connait des gens qui ne s'y connaissent pas en informatique (si si c'est vrai !) même si on essaye de les convertir tant bien que mal.

     

    Quand même on se dispute par blocnote ou par mail :p ou bien avec paint, je prends le controle de son pc et je lui dessine un truc pour le faire enrager, ou bien des fois je me met devant son écran, comme ça il ne voit plus rien, j'adore l'embêter et lui il adore que je l'embête.

    On est deux geeks content de s'être trouvés, seuls au monde (snif que c'est triste) et heureux de regarder dans la même direction en même temps.

    Vive nous et vive la geekitude :p

    LouX


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :