• Bonjour à tous ^^

    Quelques petites nouveautés aujourd'hui.

    J'ai ouvert un nouveau blog dans le courant de cette semaine, mais pas pour fermer celui-ci, j'aurai un autre blog en plus de celui-ci. Ce nouveau blog s'appelle Astuce Lou. C'est un blog où je donne des astuces sur les jeux vidéos et sur l'informatique en général. Il y a déjà quelques astuces en ligne. Je l'ai ouvert chez blogger, j'avais envie de tester, maintenant que c'est fait je peux dire que blogg est bien plus confortable à l'heure actuelle ^^ plus d'options, plus de possibilité, une plus grande facilité pour modifier la mise en page, ^^.

    Donc je ne laisse pas tomber ce blog pour ce nouveau blog, c'est juste un blog supplémentaire. En fait ça fait un bail que j'avais envie de le faire, je suis souvent dans les forums jeux vidéos à aider les autres joueurs qui posent des questions, et j'ai déjà écrit quelques soluces complètes également qui ont été très appréciées :). Donc là j'avais envie de partager ce que je sais dans un endroit à moi où j'aurai le contrôle (parce que dans les forums c'est bien connu on n'utilise que rarement la fonction recherche et les bons posts sont souvent tombés dans les oubliettes ^^ lol). Pour l'instant ce blog est nouveau, je n'ai pas encore changé la mise en page, c'est une mise en page prédéfinie. Il y aura des tas d'astuces sur plein de jeux vidéos au gré de mes parties et de mes idées, et pourquoi pas plus tard l'ouverture d'un forum ^^.

    Sinon je voulais dire aussi que je me suis inscrite à google analytics (histoire de tester) et c'est vraiment l'analyseur de page web le plus complet et pratique que je connaisse. C'est gratuit et sans pub si vous inscrivez votre page, si vous avez moins de 5 millions de visiteurs par jour, autrement dit les sites persos peuvent tous bénéficier de ce service de google. Il suffit de rajouter un petit script dans votre blog et le tour est joué ^^. Moi je l'ai mis dans la colonne de droite :) .

    Ensuite, ça fait 1 mois et demi que je ne joue plus à WoW, j'ai laissé tomber, comme beaucoup de gens l'ont fait après la sortie de Burning Crusade d'ailleurs. Ce jeu ne m'apporte pas grand chose, et je pense qu'il ne m'a rien apporté de bon du tout ^^ donc c'est avec plaisir que je m'en suis lassée :p lol.
    C'est grave comme on a le temps pour tout quand on arrête de jouer à WoW, je recommence à faire des choses que je ne faisais plus avant (comme bloguer par exemple) par manque de temps.

    Voilà pour les petites nouvelles de ce blog ^^.

    Lou2007


    votre commentaire
  • A l'époque du Journal de Lou premier du nom, on m'a souvent reproché ma diarrhée verbale (ou plutôt écrite d'ailleurs), et bien il semblerait que je sois assez victime d'une constipation verbale blogesque, à présent.

    J'écrivais comme ça me venait, j'écrivais comme j'aurai pu parler à quelqu'un en fait. Et parfois évidemment c'était de façon plus réfléchie et aboutie, mais toujours d'un premier jet.

    Je crois que je n'ai pas perdu ça, je pense que ça reste et ça restera au fond de moi, ce besoin, cette envie, de communiquer tout et n'importe quoi que contient ma petite tête d'idiote. Peut être effectivement qu'en grandissant, (en vieillissant dois je dire maintenant?) j'ai appris à garder les choses pour moi, à les savourer peut être aussi, à entrenir une sorte de secret pour moi même et en moi même.
    Et pourtant ! Qu'est ce que j'aimerai parfois retrouver cette époque où je publiais 20 notes par jour pour raconter des choses allant de ce que j'ai mangé dans la journée jusqu'à un poeme en trois lignes parlant de l'indifférence.
    Je crois que si me fait assez hésiter à présent ce sont tout de même cet engouement et/ou cette haine envers moi et envers mon blog de manière générale. A la longue je pense que ça fait assez peur, à la longue j'ai de plus en plus mal supporté toute cette liberté des gens envers des textes qui sortaient tous frais de ma petite tête. Liberté que j'autorisais la plupart du temps, jusqu'à ce que je ne supporte plus que très difficilement la critique où certains commentaires ont été supprimés (de l'ordre de deux ou trois dizaines tout au plus, ce qui fait peu sur des milliers de commentaires en tout genre, il faut bien le dire).

    Du jour au lendemain j'ai cessé de m'interesser aux blogs et à mon blog, un moment je pensais que ce serait passager, juste une pause, mais je me suis vite rendue compte qu'en fait j'avais besoin d'être seule et qu'on me laisse tranquille, j'avais envie de ne plus donner mon avis sur rien et à personne, ce que j'ai plus ou moins fait.
    Et puis ensuite, malgré le fait que j'étais bien entourée, j'ai senti un vide, et je me suis rapellée de ces moments où la blogosphère était mon monde, où toute ma vie passait par là, où une vraie communauté était là et le faisait savoir.
    Et j'ai donc eu envie de reccomencer à blogger. Mais comme je voulais marquer un genre de frontière avec le temps d'avant, et bien j'ai créé un nouveau blog. Je suis venue sur cette plate forme parce qu'au départ c'est celle qui m'a parue la plus artisanale et sympathique, et avec le plus de fonctionnalité et de liberté dans la publication à proprement parler. Et je n'en suis pas déçue du tout !
    Mais j'ai tout de même la nostalgie d'U-blog dans ses belles périodes, à présent ça n'a plus rien à voir je trouve, et on retrouve un peu de cette ambiance ici, ce qui m'a énormément plu.

    En fait c'est assez mal ce que j'ai fait, car j'ai plus ou moins coupé les ponts progressivement avec tout le monde provenant de la blogosphère. Les attaches que j'avais se sont rompues, mais j'en avais énormément besoin, j'avais besoin de me désolidariser de cet univers là, et pour ce faire j'ai peu à peu disparu si l'on peut dire.
    Et je crois que je peut le dire, puisqu'à présent je ne vais lire mes mails que très rarement, je ne vais que très peu sur msn (de l'ordre d'une fois tous les 3 mois environ) et que plus rien ne me relie au net de façon régulière.
    Enfin plus rien ne me reliait au net de façon régulière, puisque récemment il y a trois semaines environ, j'ai rencontré une fille de mon âge au détour d'un forum et chaque jour qui passe il y a au moins un long mail échangé entre nous, j'ai donc une correspondante web, et j'en suis très heureuse. Mais à part ça, je me sens libre à présent.
    Et pour couper les ponts complètement, je n'ai même pas linké ce deuxième blog sur le premier, comme ça j'ai vraiment l'impression d'être dans un nouvel univers.

    Sur ce blog je n'écris que très peu par rapport à d'autres blogs ou à mon blog d'avant (mes blogs d'avant d'ailleurs), et parfois je le regrette, il arrive que pendant des mois je n'écrive rien et que tout d'un coup je revienne, lire mes commentaires, écrire un peu, visiter quelques liens. A chaque fois que j'écris ici je me dis : bon allez cette fois tu reprends régulièrement et pour de bon, mais cette idée me passe et je repars pour de "nouvelles aventures".

    Beaucoup de gens m'ont écrit et m'écrivent encore via mon ancien blog, certains ne comprennent pas que j'ai coupé les ponts et demandent de mes nouvelles, d'autres me découvrent aussi, d'autres encore me contactent pour certains renseignements (notament sur les enfants précoces, par rapport au travail que j'ai publié dans mon blog). Et il y a toujours cette rumeur selon laquelle je serai la fille et la nièce d'un chanteur connu et très apprécié de la jeune génération, dont je ne parlerai pas pour éviter de recevoir encore plus de commentaires me témoignant du soutien ou me demandant d'entrer en contact avec cette personne.
    Mais figurez vous que les détracteurs m'ont lâchée, je ne reçois plus de commentaires négatifs, plus de mails insultants, et plus de liens (nouveaux) parlant de mon blog. Et ça c'est très très bien car finalement il ne me reste que le positif quasiment, et ça me montre que j'ai eu raison de lâcher prise !
    Donc et bien si vous vous demandez ce que je deviens et que vous tombez finalement sur le tome 2, et bien bienvenue, vous m'avez trouvée ou retrouvée ^^.

    Enfin bref, tout ça pour dire certaines petites choses que j'avais envie de dire depuis un certain temps.
    Il est assez marrant de penser qu'on me reprochait ma diarrhée verbale, mais qu'on ne me reprochera pas ma constipation verbale :) et c'est très bien comme ça !! ;)

    Lou2007


    3 commentaires
  • J'ai découvert sur le site Daily motion cette vidéo (http://www.dailymotion.com/visited/search/zone%2Binterdite/video/xhthg_zone-interditeanorexie) parlant d'un mouvement pro ana.

    Au début intriguée par ce terme, me demandant un peu ce que ça signifiait, au fil du reportage j'ai vite découvert quelque chose que j'ignorais totalement et qui m'a tout de suite effrayée.
    Je suis en général plus ou moins au courant de tas de choses qui se passent de par le monde, mis à part les modes, et justement c'est dans cette thématique de la mode que se cache le mouvement pro ana.

    Le mouvement pro ana prône non pas la minceur mais la maigreur. En visionnant la vidéo, on voit qu'il existe des centaines de blogs de filles pro ana, se donnant des conseils pour perdre encore plus de poids, s'encourageant à ne rien manger, et montrant des photos de filles cadavériques comme iconographie de leur idéal féminin. Vous pouvez voir ici (http://www.tasante.com/sous_rubrique/bien_etre/psychologie/Pages/pro-ana_pro-mia.php) un article expliquant un peu le sujet et ici (http://jeanluc.croix.free.fr/comparaisonimages.htm) des images que les pro ana ont trafiquées pour qu'elles correspondent à ce qu'elles aiment, c'est à dire des filles au physique cadavérique.

    Etre pro ana c'est ne rien manger ou si peu, faire énormément de sport, railler celles et ceux qui ne sont pas maigres ou minces, devenir squelettique en gros...

    L'anorexie est une réelle maladie et pour maigrir, certaines filles pronent l'anorexie comme un mode de vie, comme si on pouvait être anorexique comme on serait écolo ou hippie ou touareg. C'est à dire en gros qu'elles rêvent d'être malades (anorexiques) pour maigrir le plus vite possible et le plus possible...
    Et c'est là que ça me blesse, que ça me choque, c'est qu'elles conseillent de devenir anorexique, de simuler l'anorexie pour maigrir. Et à force bien sûr je suis certaine que les filles le deviennent assurément !
    Et au delà de ça, il y a les vraies malades, atteinte de cette maladie grave... Proner l'anorexie c'est nier la souffrance des anorexiques ! Voilà ce que j'en dis !

    Dans le reportage on voit clairement qu'une fille avait un blog et qu'elle disait qu'elle perdait autant chaque jour, et finalement sa dernière année, elle perdait un kilo par jour, et elle est morte ! Elle est morte tout en l'écrivant dans son blog et en continuant à donner et recevoir des conseils sur 'comment être une bonne petite anorexique'...

    Imaginez un peu qu'il y ai un mouvement pro schizo, et qui pronerait la schyzophrénie comme un mode de vie?? Et bien ce serait idiot, c'est exactement la même chose avec l'anorexie. Ce serait comme d'avoir envie d'attraper un cancer pour maigrir plus vite !

    La plupart des filles (souvent très jeunes) qui veulent devenir anorexiques, ne sont certainement pas consciente de ce qu'est l'anorexie. Elles vont sur les forums et les blogs pro ana dire : salut euh j'aimerai tellement devenir anorexique comment on fait?
    Non mais vous vous rendez compte? Ce sont vraiment des choses que les filles demandent sur les blogs et les forums pro ana !! Mais c'est dingue !

    Quand j'ai appris ça, immédiatement j'ai été révoltée. Révoltée du manque de respect envers les gens qui sont atteint de cette maladie, révoltée par le manque de tolérance de ces filles pro ana qui te traitent de grosse alors que tu es normale, révoltée par la mort de cette jeune fille embriguadée dans ce mouvement quasi sectaire.

    Les photos qu'on nous présente sur ces sites sont des photos de maigreur extrême, des photos trafiquées sur base d'autres photos mais là de gens réellement affamés dans leur pays et sans d'autres choix possible. Ces photos elles nous les présentent comme des photos modèle, de ce à quoi elles veulent ressembler. Ces photos trafiquées sont dangereuses pour ces jeunes filles, car elles ne s'imaginent pas que si vraiment ces personnes étaient si maigres, elles seraient mourantes, elles ne sauraient plus marcher, ni même se nourir par voie normale... Leur peau serait déssechée, elles n'auraient plus de cheveux, plus de dents, elles ne controlerait plus leur rectum ni leur sphyncter, elles ne seraient même plus consciente, elles seraient dans le coma ! Comment peut on trouver ça beau? La mort est elle si belle? Qu'est ce qu'on peux avoir dans la tête pour avoir envie de ressembler à un cadavre de son propre chef.
    Les vraies anorexiques sont malades, elles ont besoin d'aide et ne parviennent pas à s'en sortir seules en général. C'est une maladie comportementale grave. Elles n'ont jamais choisi d'être anorexique, souvent elles ont choisi un jour de maigrir, et elles n'ont plus su s'arrêter... Et oui souvent c'est comme ça que ça commence malheureusement, ça part peut être d'une bonne intention, perdre les kilos qu'on a en trop mais ça fini à l'hopital, et parfois à la morgue ! C'est terrible ! Il faut lutter contre ça et non encourager les gens à maigrir et à devenir des squelettes !

    Je trouve que ce mouvement est une atrocité, et moi je ne connaissais pas du tout cette saloperie avant de voir cette vidéo. Alors j'en parle ici pour relayer ce message : Attention ! Ne vous laissez pas avoir par ça ! Combattez cette saleté de mouvement pro ana ! L'anorexie est une vraie maladie, dire que l'anorexie est une bénédiciton c'est nier la souffrance des malades !! Ces filles d'une maigreur extrême  sont en danger de mort !
    Je suis certaine que beaucoup de gens ne savent pas que ce mouvement existe, parlez en autour de vous s'il vous plait, et faites attention à vos proches, car ils pourraient tomber sur ce genre de site dangereux et tomber dans le panneau !

    S'il y a des connes pour me reprocher tout ce que j'ai écrit et me dire des trucs du genre : ouais mais euh tu peux pas comprendre t'es grosse et moche, on voit même pas tes os quoi, l'anorexie c'est top et ça te ferait du bien à une grosse comme toi, t'es intolérante de dire que les pro ana c'est nul car on a le droit de vivre comme on veux gnagnagna... (ce genre de commentaire est laissé sur la plupart des blogs pro ana en réponse à des commentaires allant contre le mouvement).

    Ce n'est pas un mode de vie ! Avancer cet argument est idiot.
    Faut vraiment être débile pour trouver que c'est une bénédiction d'être anorexique, faut vraiment être sans coeur pour avoir envie d'être anorexique et d'envier les anorexiques parce qu'on a quelques kilos à perdre ! Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour trouver ça beau ! Même les vraies anorexiques ne trouvent pas ça beau, elles ont honte d'être maigre !
    Faut vraiment être une pétasse pour avoir envie de ça !! Mais réfléchissez enfin ! Arretez de suivre ce genre de mort débile !

    Je m'énerve mais ça vaux le coup, c'est révoltant et ce mouvement devrait révolter tout le monde ! Allez voir sur le net, faites vous une opinion par vous même, regardez la vidéo que je met en lien tout au début, et vous verrez bien ce qu'il en est. Des filles sont en train de se faire mourir en se moment même parce que des poufiasses comme Paris Hilton disent que c'est trop top d'être anorexique... Des filles meurent à cause de ce genre de paroles !!!!! C'est révoltant y a pas d'autres mots.

    Ne vous laissez pas manipuler, et si vous êtes anorexique et bien faites attention, il y a des gens qui peuvent vous aider et les pro ana ne feront que vous enfoncer, en vous donnant des conseils du genre (aujourd'hui menu : un verre d'eau, une fraise et le soir un thé)...

    Enfin voilà, je ne sais pas si ça va servir à quelque chose mais au moins ça a eu le mérite de me soulager, car j'ai dit tout ce que je pensais de cette saloperie de mouvement pro ana de merde. Quand quelque chose nous révolte il FAUT le dire.

    Lou2007


    11 commentaires
  • Stack Overflow, un lecteur de mon ancien blog m'a fait parvenir un lien menant vers une page d'un site de rencontre où une personne s'était permise de prendre une de mes photos et de l'utiliser pour se décrire.
    Je remercie (avec un peu de retard) Stack pour sa découverte et de m'avoir informée ensuite.

    Je me suis rendue directement sur le site en question à l'adresse : http://karamell.badoo.com

    Il ne s'agit pas d'une photo où l'on voit mon visage, mais néanmoins cette photo m'appartient et représente une partie de moi, beaucoup de gens m'en ont d'ailleurs parlé depuis que je l'ai posté en 2003 sur mon ancien blog, depuis elle y est toujours et je pense que beaucoup de gens l'ont vue, et ce sur mon blog.
    Je pense que j'ai été aussi choquée que si elle m'avait volé une photo avec mon visage, j'ai vraiment eu l'impression qu'une personne tentait de se faire passer pour moi, et c'est assez énervant !

    J'ai contacté cette personne en lui demandant de retirer ma photo de son profil de rencontre, sans la sermonner, sans l'engueuler, je lui ai juste dit que cette photo m'appartient et qu'elle n'avait jamais eu mon accord pour l'utiliser, et que j'avais des preuves que cette photo ne lui appartenait pas.
    Elle ne m'a même pas répondu, j'ai donc ensuite contacté l'administration de ce site qui ne m'a même pas adressé un message par l'entremise de ce site ni par mail.
    Mais je ne vais pas lâcher l'affaire, d'autant plus que si elle m'a piqué cette photo peut être que les autres photos appartiennent également à quelqu'un d'autre.
    Et en plus de ça pour contacter cette personne j'ai du m'inscrire sur le site, remplir un profil et ajouter des photos, ce que j'ai du me résoudre à faire sans quoi aucun contact n'aurait été possible !

    Au delà de ça je ne peux que parler de mon ressenti sur cette histoire, c'est la seule chose à présent que je peux faire, ne sachant pas trop comment faire pour obliger soit le site à enlever cette photo, soit cette personne à l'enlever elle même. La seule chose que je vais faire à présent c'est continuer à harceler cette personne de messages sur ce site, ainsi que l'administration du site, et évidemment je compte bien leur donner une bien mauvaise image, déjà rien qu'en en parlant dans mon blog mais aussi sur d'autres blogs et sites.

    Essayez de vous mettre dans la situation. Un jour, vous tombez sur une fiche de site de rencontre d'une personne ayant mis votre photo pour se présenter à d'autres personnes. Et bien ça ne fait pas du bien du tout, surtout lorsque vous ne sentez pas qu'on protège vos intêrets, et que tout le monde s'en fiche. Maintenant imaginez que vous visitez régulièrement le blog de quelqu'un et qu'une photo est là depuis 4 ans sur ce blog que vous aimez consulter, et là vous découvrez qu'une personne utilise cette photo, je crois qu'il y a de quoi se poser des questions, peut être que certaines personnes se sont dit : tiens elle a changé, ou bien tiens elle a utilisé la photo de quelqu'un d'autre sur son blog... Bref c'est vraiment quelque chose de désagréable, et qui arrive certainement à des tas de gens sur le net.

    Pourquoi s'inscrire sur un site de rencontre en utilisant des photos d'autres personnes? Un site de rencontre est fait pour rencontrer des gens, que fera cette femme lorsque quelqu'un viendra la voir IRL et qu'elle ne ressemblera pas à ce qu'elle montrai sur le net? J'sais pas mais on me fait le coup et déjà c'est un gros point négatif pour moi, débuter une relation sur un mensonge ça ne le fait pas du tout.
    Au delà de ça, je ne peux m'empêcher de penser que cette femme doit être bien lâche pour utiliser des photos qui ne lui appartiennent pas.
    Si elle ne veux pas se montrer, qu'elle est mal dans sa peau, rien ne l'empêche de ne pas mettre de photos. Si elle en met c'est pour attirer des hommes vers elle en leur mentant...
    Et bien c'est vraiment pitoyable, ça me fait vraiment pitié, mais d'un autre côté je suis énervée, je me demande comment on peux être aussi conne et aussi lâche pour faire ce genre de choses???

    Comme l'histoire n'avance pas et bien je vais me renseigner sur mes droits, pour savoir quels moyens je peux utiliser pour qu'on enlève cette photo du site. Mais s'il faut tomber dans le non droit, et bien alors je peux faire aussi... J'ai des tas de contacts sur le net, qui ont des contacts, qui ont des contacts, et comme ce site semble faire fonctionner sa pub par le bouche à oreille, je peux faire fonctionner son anti pub par le bouche à oreille également !!

    Si vous avez déjà pensé vous approprier les photos de quelqu'un d'autre, réfléchissez à deux fois avant de le faire, essayez de vous mettre à la place des gens qui se sentent dépossédés et impuissants face à ça.
    Je sais que je suis lue, et c'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai su qu'on m'avait volé ma photo, je remercie énormément ce lecteur très sympa qui a remarqué qu'on me l'avait volée et qui a pris un peu de son temps pour me le signaler. Cela prouve que le net peut être un excellent outil d'entraide également.

    Je vous tiens au courant de l'avancement de l'histoire, si cette mytho réponds, si ce site daigne bouger son cul, enfin bref je ne vais pas me laisser faire.

    Encore merci à Stack Overflow !

    Lou2007


    4 commentaires
  • Encore une nuit à tourner en rond...
    Regarder la télé, aller lire des forums, et certainement jouer "un peu" à WoW... Mes nuits se suivent et se ressemblent, tout comme mes journées d'ailleurs. Il y a un certain paradoxe à dire que je m'ennuie, puisque je crée cet ennui... Je me réfugie dans la monotonie, c'est tellement plus simple, et tellement plus simple aussi de ne jamais se demander où ça me mènera...


    Je me rapelle exactement du moment où il y a eu une sorte de fracture entre le monde et moi. J'avais 8 ans, et là je me suis dit : c'est fini, je n'ai plus de contact direct avec le monde. J'avais l'impression de flotter, de ne plus vivre ma vie, mais de la voir. C'est étrange de se rapeller de ça, et de se dire qu'en 14 ans rien n'a vraiment bougé depuis dans ma tête. J'ai toujours cette impression de flotter, de ne pas vivre réellement, d'être complètement à côté de la plaque.
    C'est si étrange ! Et plus le temps passe, pire c'est... Je crois qu'à force ce n'est pas qu'on ne sait plus qui on est, mais on devient personne, aphone, sourde, imobile, et on flotte...


    Et puis je crois que je me sens seule, je me suis toujours sentie un peu seule, même lorsque j'étais entourée, justement à cause de ce sentiment de flottement autour de moi. Je ne me sentais jamais concernée, jamais impliquée, et c'est encore pareil à présent. Je crois qu'il y a quelques années je donnais l'apparence de quelqu'un qui aimait s'amuser, sortir, vivre, boire, faire des conneries, etc etc mais au fond j'étais pareil que maintenant, à une différence près, maintenant je ne fais plus semblant de rien.


    WoW ça n'aide pas à s'ouvrir au monde, on est là avec son perso, seul avec soi même, on tue des monstres, on fait des quêtes, on passe un niveau, et on s'ennuie. Alors pourquoi j'y joue? Mais que ferai-je d'autre? Je n'ai envie de voir personne, je n'ai envie de rien à part concernant mes besoins vitaux (dormir, manger, boire). Tout ça me dépasse totalement, j'ai l'impression de me faire engloutir par un truc en moi que je ne comprends pas.


    J'imagine que depuis toutes ces années j'attends ce déclic qui me fera revenir dans le monde réel, qui me lestera avec du plomb pour que j'arrete de flotter comme ça. Mais ce déclic de vient pas, et plus le temps passe, pire c'est.


    J'ai plus une seule fringue qui me va, et ça me sert souvent d'excuse pour rester cloitrée chez moi. Et quand je sors, j'ai l'impression soit de ne pas être là, soit de n'être là que parce que je viens avec mon copain... Et ce même si je vais chez des amis à moi (et non à lui à la base). A force du coup, je m'en fiche un peu de voir qui que ce soit. Surtout qu'avec certaines personnes, le courant ne passe plus et je sens qu'ils sont différents avec moi depuis que je ne suis plus la fille que je semblais être lorsque je faisais semblant de m'amuser de la vie que je menais...


    Certaines personnes m'ont déjà dit que ce que je raconte ça ressemble à une sorte de dépression, mais moi ça m'étonnerai, on ne peux pas faire une dépression pendant des années sans le savoir... C'est un peu idiot comme piste.


    Peut être aussi qu'à force d'être déçue par plein de choses, j'ai fini par trouver les gens détestables, décevants, et j'en passe. Souvent je me dis : j'en ai marre des gens... Lorsque je les entends parler, lorsque je lis certaines choses. Je n'ai plus envie de cotoyer le monde s'il est comme ça. Alors je reste dans une sorte de bulle que je déteste mais que j'adore.


    Le pire dans toute cette histoire, c'est que je vois les autres vivre, et moi parfois j'ai envie aussi de ressentir ce qu'ils ressentent, de faire ce qu'il font, d'aimer ce qu'ils aiment. Mais comme je ne me sens pas concernée par tout ça, j'ai l'impression que ce n'est pas pour moi tout ces trucs. C'est étrange.


    Et là il est 4h du mat... Cette semaine j'ai complètement décallé mon rythme, je vis vraiment à la nuit tombée, comme il y a quelques mois, et j'en ai marre. Parfois je pense à ce que je ferai demain du style : demain je me lève tôt, je sors me ballader, je fais ceci, je fais celà, mais je sais pertinement que je ne le ferai pas... ça me mine.


    Des tas de gens pensent qu'il "suffit de se bouger le cul" mais moi je n'y crois pas. Les gens qui pensent ça et qui disent ça ne peuvent pas comprendre toutes ces choses que moi je pense, tout simplement parce qu'ils flotteraient dans ma bulle et que moi je flotte dans la leur.


    J'en ai marre de tout (lol) et je pense que j'en ai toujours eu marre de tout ^^.


    Lou2007


    2 commentaires